Follow

!

Ma mÚre pour son travail a besoin d'organiser une conférence à distance pour ~600 personnes.

Les technos que je connais s'arrĂȘte Ă  ~100 personnes.

Vous avez des idées ?

Retoot trÚs appréciés

· · Fedilab · 8 · 10 · 0

@zgou@diaspodon.fr Y'a besoin d'interaction à 600 ? oO
Parce que sinon un live type Twitch, ou Peertube Live si elle peut.
Jitsi c'est juste mort, BBB je sais pas comment ça tient la charge.

Je suis mĂȘme pas sĂ»r que Zoom ou autre supporte 600 personnes d'un coup


@zgou Je ne sais pas dans quoi elle travaille mais OBS propose des outils de confĂ©rence tĂ©lĂ©phonique (avec visio si besoin) pour, par dĂ©faut, jusqu'Ă  300 personnes. Au delĂ , c'est sur demande pour qu'ils allouent les serveurs au besoin. Ca s'appelle Audio et Web ConfĂ©rence et souvent en entreprise on peut tourner dessus sauf que les gens ne le savent pas. Sinon Cisco Webex ça doit peut-ĂȘtre se faire?

@zgou un gathertown ?

(pas libre, payant au delĂ  25 personnes).

Ma boĂźte l'a utilisĂ© en novembre dernier pour organiser une confĂ©rence. Les retours Ă©taient plutĂŽt positifs. Ça permet de se balader, faire des petits groupes, des ateliers, voir des posters, intĂ©grer des vidĂ©os, etc.

@zgou Si c'est une personne qui parle aux autres, j'ai vu passer Galene. C'est un serveur de visio qui supporte bien la charge et qui peut diffuser pour un grand nombre de personnes (comme dans un amphi).
Pas testé, mais ça semble pas mal :)

Site : galene.org/

@zgou c'est à sens unique donc, j'imagine ? Est ce que ça ne serait donc pas un cas de figure idéal pour Peertube Live ? Quitte à faire un Jitsi avec deux ou trois personnes si certains doivent interagir et diffuser le live via Peertube ?

@zgou
Livestorm.co propose jusqu'à 1000 de mémoire.

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.