Follow

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont fait appel à des "neuropsychologues" ou autre praticien·ne pour comprendre leur système de pensées ("bilan psychologique" (?)) ?

Ça m'aiderait à trouver qq1 de safe pour faire le point et mieux comprendre mon rapport au(x) monde(s).

Merci d'avance 🙂

· · Web · 2 · 8 · 2

@thom4 Salut, envisagerais-tu de te « formater » au regard des autres ?

L'être humain, c'est la diversité de pensées, de réactions, d'émotions, etc.

Sauf cas très particulier où les gens trouveraient que tu disjonctes grave ou que tu aurais besoin de voir un psy, normalement, tout va bien, laisse s'écouler ta vie selon tes ressentis, ne te prends pas la tête (aux sens propre et figuré) 😉

@lionel_a ah non je n'envisage pas de me "formatter". J'ai envie d'assumer de me déformatter sur certains aspects, que j'écoute mon flot dans la vie sans le faire par rapport à d'autres.

J'ai des réactions et décisions qui surprennent, et j'ai parfois du mal à entrer en lien/relation car ma façon d'agir/penser entre en conflit avec ce qui les rassure.

@thom4 Eh bien bon courage ! 🙂
(Garde à l'esprit que si tu surprends des gens, ce n'est pas forcément une mauvaise chose… Par rapport aux histoires de conflits avec les autres, si tu aimes la lecture, tu peux essayer La Thérapie provocatrice de Franck Farrelly)

@thom4 c’est un sujet régulier de réflexion pour moi aussi, et je crois que ça me plairait d’échanger avec toi là dessus si ça te dit 😊

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.