Follow

Classement mondial de la liberté de la presse :
🇫🇷 34e/180 pays
> Autre forme de pression inquiétante, le nombre croissant de cas d’intimidations judiciaires visant les journalistes d’investigation afin d’identifier leurs sources. Plusieurs d’entre eux enquêtant sur des sujets sensibles comme la vente d’armes par la France à l’Arabie saoudite ou des protagonistes en lien avec l’affaire Benalla ont été convoqués par les services de renseignement
rsf.org/fr/france

@syll Mouai, après je le répète encore et encore. Mais c'est RSF. Financé par une grand groupe spécialisé dans l'ingérence américaine un peu partout dans le monde.

Les rapports de RSF avec l'extrême droite a toujours été douteuse, et bon le mec qui gère est passé chez Thinkerview y'a quelques jours. Ça volait pas bien haut.

Je n'arrive plus à les prendre au sérieux depuis qu'en 2017 ils ont annoncé que si la presse va mal en France c'est parce que Mélenchon dénonce son manque de pluralité 😑

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.