Follow

Fauteuil extérieur en Douglas
Après avoir récupéré du douglas sur un chantier, j'en ai fait un fauteuil, à la base c'est du bardage en claire-voie.
blog.restach.ovh/bois/fauteuil

@agarwaen
Oui, ça me plaît bien que le chose change avec le temps qui passe. Et puis c'est c'est un boulot de dingue de le lasurer tout les ans ou tout les deux ans

@restach @agarwaen Il n'y a que la lasure qui permet de garder la couleur du bois ? Il n'y a pas des huiles au autres traitements ?

@nicod_ @restach Ce serait pour l'intérieur, je dirais une application de quelques couches d'huile de tung ou d'huile de lin bouillie. Mais je ne sais pas comment elle se comporte en extérieur.

@agarwaen @nicod_ ouais si j'avais quelque chose j'aurais mis de l'huile de lin / essence de térébenthine. mais la couleur fini toutjours par passer

@restach
Beau travail ! Juste un truc qui me taraude, pourquoi n'avoir pas vissé l'assise par derrière pour n'avoir pas de vis apparantes ?

@Nono
Merci. Je pense que c'est plus solide comme ça, si j'avais visser les lattes par dessous, ça aurait fait 4.5+3 donc des vis de 70, 2.5cm dans les lattes sachant que le départ de vis est conique. Ça doit être jouable mais c'est plus galère à faire.
Et puis il vaut mieux privilégier de pointer/visser le petit sur le gros.

@linuxine merci bien! tu peux tenter l'aventure, il est simple à faire.

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.