Follow

petitions.assemblee-nationale.

Comme c'est la deuxième, et que tout le monde a signé celle du Sénat, bin… au final on pourra nous objecter que ce n'était pas si important (vous voyez bien, au vu des signatures, etc.).

La simple existence de certains outils et leur nature conditionnent la façon dont la démocratie s'exerce.

· · Web · 3 · 23 · 2

@panais En fait, ce qui est terrible c'est qu'à la base je me disais "cool, on peut donner notre avis, c'est démocratique !", et maintenant je vois bien que c'est conçu pour au contraire empêcher les gens de s'exprimer…

@lamecarlate Non c'est mieux : ça nous permet de nous exprimer tout en assurant d'avance (bonus) le fait que ça va finir dans une ornière.

@emmanuelc Non je parle de la nouvelle, parce qu'il faut re-signer pour que ça continue son petit chemin de processus de débat.

Autrement dit : merci d'avoir joué, allez vous faire foutre, cordialement.

@panais Oui, je lie la précédente pour que le lectorat massif n'ait pas à chercher 🙂

@panais Remplir bouteille, mettre chiffon, enflammer chiffon, jeter bouteille, réitérer. @emmanuelc

@dada Parce que.
(Enfin je crois.)
Je n'ai pas suivi le détail, je me permets de mettre @armonyaltinier en copie qui saura peut-être nous pointer vers un résumé en ligne.

@panais autant qu'il en faudra pour ne pas avoir à le voter puis l'apliquer, c'est tout.
En commercial, ca s'appelle "traiter l'objection"

première étape : on l'ignore....
@dada @armonyaltinier

@panais @dada La 1re pétition était adressée au Sénat pour qu'ils se saisissent du sujet et fasse une proposition de loi. Ce qu'ils ont fait. Ms Cluzel, la secrétaire d'État des personnes handies, a affirmé son opposition. Le Sénat a quand même soutenu, malgré opposition ferme du gouvernement.
Cette 2e pétition est pour l'Assemblée nationale, pr maintenir la pression. L'influence du gouvernement est + grande. Gros risque de rejet. Besoin d'une forte pression populaire.

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.