Magie de l'exode des parisiens qui peuvent se permettre de partir en province : c'est possiblement ceux pour qui le confinement serait le moins pénible, parce qu'ils ont la possibilité de télétravailler (et donc de s'affranchir du stress de la promiscuité des transports et de celui des open-spaces qu'on ne peut pas ouvrir).

Mais si ça se trouve un certain nombre d'entre eux a mis tout son fric dans sa grande maison de province et a gardé un appartement pas très grand en RP.

1/2

Follow

D'une façon ou d'une autre il faut avoir les moyens, et au final c'est un égoïsme comme un autre.

Moi j'ai un appartement confortable mais pas de maison en province. Et j'ai un peu de civisme aussi.

2/2

· · Web · 5 · 0 · 3

@framasky sincèrement (et très loin de mi l'idée de vouloir défendre Pouahris hein !) je n'y crois pas plus à Pouahris qu'en dehors de l'Île de France hein...
Sauf qu'ici il y a des circonstances concentrantes/aggravantes avec la densité de population AMHA...

@panais

@panais ou alors c’est du civisme en diminuant la densité de gens en RP et allant se faire hospitaliser dans des régions moins en tension en cas de chopage de la bestiole.

Franchement, vu la violence qu’on nous impose depuis un an, je n’en veux pas aux gens. Il y a probablement des abus individuels, mais on ne peut pas juger du degré de ras le bol de chacun.
Je réserve ma colère aux gouvernants.

@panais Tu as un appartement en province si tu veux. 😘 Mais comme tu es quelqu'un de respectueux, tu en profiteras après le confinement.

@panais Le civisme ça remplace pas la fibre hein, je dis ça je dis rien...

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.