Follow


Bon mais c'est ouf ça :
1. mamot.fr/@LaQuadrature/1042399 → du Recaptcha dans les pages
2. diaspodon.fr/@panais/104237008 → du google pour le tracking
3. diaspodon.fr/@panais/104237017 → la CNCDH qui dit que c'est pourri et inutile

ET ALLEZ INSTALLEZ CETTE MERDE.

Nous avons des gouvernants minables.

· · Web · 4 · 14 · 8

@panais
Concernant ton 2.

ID : Identifier
intitulé d'un code unique permettant de désigner précisément une ligne de données dans une liste, table informatique ou base de données électroniques

Mais sans nom puisque « anonyme » selon la notice

C'est pas un peu postillonnant sur la sémantique ça ?

@XavCC Mais non voyons, puisqu'on te dit qu'il changera tous les 14 jours !

C'est carrément du tortillage de cul, oui, je dis comme toi.

@XavCC (sachant que google voit arriver d'un côté un ID, de l'autre mon identifiant client de « coucou j'ai un android et j'ai été obligé de m'identifier pour aller sur ton store » on a confiance, il ne fera JAMAIS de rapprochement de base, il a bien prouvé par le passé son respect de la vie privée)

@panais
Offre c'est pour ton bien. Arrête de râler et regarde comment « la publicité ciblée » va sauver ta vie

@XavCC Chuis nul, quand même, de pas vouloir cette publicité qui me conviendrait tellement bien.

@panais
Pas nul, juste pas encore adapté à la showciété.
Laisse, on va te former — avec laisse connectée.

@XavCC Sans déc, ça me donnerait envie de virer néoluddite, comme dit @goofy (qui élargit un peu le concept et je le rejoins dans cet élargissement de l'acception). Éteindre ce téléphone moderne, reprendre un vieux téléphone où on ne peut rien installer, arrêter de subir cette pression du chat et de la souris (eux tracking, moi DNSfilter, eux stopcovid, etc.).

@panais
@goofy
Néoluddite, je ne pense pas.

Peut être plus revenir à un usage à raison de la technologie — la technologie c’est d’abord l’étude des techniques selon le courant de la technologie culturelle de Mauss, Leroi-Gourhan, Lemonnier et al.

Pour réinvestir du temps et désirs dans la re appropriation de la technique qui te permet de démonter, monter, des machines — elles qui appareillées outillent la technologie. En somme, du hacking

Qu'en penses tu ?

@XavCC @goofy (j'en pense que pas maintenant mais je note pour plus tard de te répondre) :)

@XavCC Google saura avant toi que t'as le Covid, c'est plutôt chouette. Il te proposera des respirateurs artificiels et tout, c'est pratique !

@panais

@panais
Un nom qui change souvent (cette fréquence 'souvent' étant appréciée à l'orteil mouillé) n'est pas un nom.

Lrem haute voltige style

@panais Je pense qu'il y a confusion sur le point 2. Google a créé sa propre API pour tracer les contacts Covid, et je pense que c'est la configuration de cette API que vous voyez sur la capture d'écran. Mais l'application de l'Etat n'utilise pas cette API (ce que j'ai pu vérifier avec le code source : gitlab.inria.fr/stopcovid19/st). Le captcha y est par contre :)

@panais C'est une obligation sous Android pour utiliser BTLE :)

@panais
Shelter est il utile dans ce cas ?
Shelter (Isoler vos applications Big Brother / Comptes multiples) - f-droid.org/app/net.typeblog.s

@Ju_ Merci je note et je creuserai. Mon espoir c'est qu'on n'ait pas besoin d'installer cette merde inefficace de logiciel espion d'état (je parle bien de stopcovid, pas de ta suggestion gentille ;)).

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.