Pinned toot

Ceux qui savent, savent.

Pour les autres : je suis un joyeux bédéphile, science-fictionnophile, linuxien pas trop chiant, et libriste parce que quand même. Amoureux du Web et des gens quand ils aiment partager, aimer et sourire.

J'ai une barbe à géométrie variable et deux enfants du même métal mais je suis gentil quand même.

Maintenant qu'on a bien réhaussé, au moins dans le lexique, la place de la femme, va falloir qu'on trouve un équivalent masculin d'égérie pour nos autrices. :)

Ce midi au pub j'ai demandé à la serveuse la bière la meilleure pour la migraine, juste pour voir quelqu'un éclater de rire à une question incongrue. J'aime bien ça, ça me réjouit toujours.

Bonne journée insouciante avec mes enfants.

On sort de Birds of Prey.

La vache ça dépote. Excellent film, premier truc de DC qui me scotche.

Et puis girl power à donf.

Vraiment bravo.

Après le beau bordel de cette nuit, un mec a poncé et cloué à huit heures pile. J'aime l'humanité ce matin, vous imaginez pas.

@LeNouvelEssai l'anarchisme a-t-il réfléchi à la place à accorder aux gros cons dans une société émancipée ?
(Vraie question pas troll)
Je ne vois pas d'issue heureuse.

Show thread

Les gros cons qui viennent pavoiser avec leurs bagnoles qui vomissent une musique à tue-tête sur le parking en bas à une heure du matin, allez mourir.

Le plus terrible c'est que j'ai déjà renoncé à appeler les flics.

L'humanité est mal barrée.

Comme ça fait bien 5 jours qu'on n'a pas été emmerdé par les petits jeunes, ce soir c'est rap à fond sur le parking et discussions vives dans une langue d'Europe centrale.

J'aime bien ce coin, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Sinon, tout à l'heure, j'ai pété dans la rue à côté d'une voiture et d'un coup, la sirène d'alarme s'est déclenchée.
J'ai eu peur mais je me suis sentie puissante. :ragelove:

Ah ben décidément, après les policiers, les militaires, les pilotes...
Encore des gens exclues de cette grande avancée sociale égalitaire et universelle qu'est la réforme des retraites du président E.Macron.
C'est injuste, solidarité avec les camarades de la Banque de France !

Combien faut-il de féministes pour changer une ampoule ? 

X-Men Dark Phoenix : entre Mystique, Diablo et Beast, c'est plutôt les Schtroumpfs 😂

Derrière les chiffres du chômage, la mort de milliers de personnes | Le Club de Mediapart blogs.mediapart.fr/tristan-bar

à rapprocher de la diminution/dispariton des aides pour des centaines de milliers de chômeurs ce dernier trimestre.

Je me suis perdu dans Youtube sur des vidéos de Lepage, et c'est impressionnant le nombre de personne dans les commentaires qui lui demandent de passer sur le tas de fumier qu'est Thinkerview.

Heureusement, il a pas du tout l'air d'avoir envie d'y aller.

L'autre jour à 28 minutes sur Arte, je voyais débattre de la "mauvaise santé financière" de l'Allemagne, crise majeure parce que sa croissance ne serait possiblement que de 0,6% cette année. Discussions sans fond sur l'écologie, les transformations de consommations, et moins de voitures vendues.

On n'est pas sortis de l'auberge tant que les gens ne jureront que par l'évangile de la croissance infinie au lieu de se féliciter d'un premier frémissement écologique dans le bon sens.

Tweet de @gduval_altereco

2 Autrement dit : si le chômage baisse c'est surtout parce que nous sommes en voie de tiersmondisation : les gens ne sont plus chômeurs, ils deviennent travailleurs indépendants (très) pauvres. Un grand progrès social...

Show more

Hercule Panais, grosse légume's choices:

Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.