Otovon boosted

[ #ÀlairLibre ] Le meilleur d’«À l’air libre»: ça s’est passé ailleurs dans le monde

Hirak en Algérie, pandémie en Europe, mafia en Italie, trumpisme aux États-Unis... Avec ses journalistes aux quatre coins du monde, «À l’air libre» se veut également être une fenêtre sur ce qui se passe ailleurs.

mediapart.fr/journal/internati

L'immunité collective via le virus est un mythe.
"Herd immunity a ‘mythical’ goal that will never be reached, says Oxford vaccine head"
telegraph.co.uk/global-health/

Otovon boosted

Mesures en copier/coller d'un pays à l'autre et maintenant confinement ?WTF!? Israël impose sur son territoire de nouvelles restrictions sanitaires rfi.my/7dja.T via @RFI

Otovon boosted

Un risque de pénurie de baskets à cause du variant ​Delta

La crise sanitaire touche particulièrement les pays producteurs de baskets en Asie, relève « Les Échos ». Au point de faire craindre une pénurie au secteur.

Et si on en profitait pour relocaliser la production chez nous plutôt que de tout faire dans un seul coin du globe, dans des pays qui exploitent leur main d'oeuvre comme des esclaves ? 🤔

Ah je suis bête, ça coûterait bien trop cher.

lepoint.fr/economie/un-risque-

Otovon boosted

Cette nasse géante n’a plus rien d’une manifestation. C’est l’illustration de ce qu’est devenue notre société. Un monde de faux-semblants ou la liberté n’est plus qu’un slogan marketing vide de sens.

Un nouveau mode de gouvernement est ici testé. Les autorités détournent les questions sanitaires pour instaurer une société de contrôle extrêmement invasive dans laquelle la démocratie est suspendue à l’aide des outils numériques et d’un discours permanent sur l’urgence.
reporterre.net/Barbara-Stiegle

Otovon boosted

**Éditorial. Désinformation**

"En prétendant répondre lui-même « directement » aux Français par le biais des réseaux sociaux, Emmanuel Macron se pose en champion de la lutte contre le Covid-19, face à une population supposée réticente à la vaccination. Il s’agit en fait d’une diversion, destinée à lui permettre de faire campagne en vue de sa réélection. Toute…"

humanite.fr/editorial-desinfor

#actualité #bot

Otovon boosted

Je n'ai pas encore posté de blague aujourd'hui alors la voici !

Otovon boosted

L’hôpital est malade du neo management.

Plus aucune âme, sauf chez les soignants à l’épreuve.

Ça me fait peur de voir tant d’êtres humains devenirs d’idiots robots inutiles et serviles, sous nos yeux. liberation.fr/idees-et-debats/

Les points à retenir :

Le variant Delta est hautement contagieux (R8, au minimum) et favorise des formes plus graves de la maladie.

Les vaccinés transmettent autant ce variant que les non-vaccinés

Les vaccinés développent encore toujours beaucoup moins de formes graves de la maladie

Le risque d’infection est divisé par trois chez les vaccinés

Show thread

“Je pense que le problème central est que les personnes vaccinées sont probablement impliquées dans une large mesure dans la transmission du Delta“,
sciencepost.fr/variant-delta-a

Cela ne plaide pas contre le vaccin mais cela rend le pass “sanitaire” obsolète, inepte. Un vacciné peut contaminer un non vacciné testé négatif. Ce n’est pas du tout une DERNIERE MINUTE : les détracteurs du pass l’expliquent depuis le début, les données étaient publiques.
lemonde.fr/planete/article/202

"Les CDC ont annoncé mardi 27 juillet que les personnes infectées par le variant Delta, vaccinées ou non, ont une charge virale plus élevée (ce qui signifie qu'elles sont porteuses d'une plus grande quantité de virus) que les autres versions du coronavirus. Cela signifie que même les personnes vaccinées peuvent transmettre le virus à d'autres personnes, comme le font les personnes non vaccinées."
businessinsider.fr/a-quelques-

annoncent aujourd'hui une baisse significative des anticorps dans les 8 mois suivant la vaccination :
Flèche sud-est 7-13 x baisse chez les 65-85 ans
Flèche sud-est 4-6 x baisse chez les 15-55 ans
Ceci est absolument significatif et signifierait que les vaccinés précoces sont à peine immunisés aujourd'hui.

Show older
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.