(1/3)
#transport #culpabilisation

Juste pour illustrer qu'il ne suffit pas de taper sur ceux qui utilisent la voiture (oui c'est mon cas) tant que les transports publics ne suivent pas.

Prenez une commune, allez sur app.traveltime.com/ et comparez.

Exemple:
Où puis-je aller de Cernay en 2 heures de vélo :

(3/3)
En 2 heures de voiture :

Alors moi je veux bien prendre les transports en commun, mais il faudrait encore que ça soit un minimum réaliste, et déployé avec les mêmes efforts que le réseau routier.

@sebsauvage Je suis bien content de voir tes message. Je suis globalement dans la même situation. J'ai déjà eu des prises de tête avec des pro-vélo sur le fédiverse et ton site me conforte dans ce que j'ai dit : en 2h de vélo j'arrive à la moitié de mon trajet pour aller au boulot et il n'y a quasi aucun transports en commun du côté de chez moi.

Merci pour le lien !

Follow

@Yahiko @sebsauvage il ne faut pas se tromper de cible, un pro vélo "de ville" peut faire quasi tout ce dont il a besoin sans sa voiture.

C'est clairement pas facile à faire ailleurs. Cependant il faut continuer à montrer à ceux qui habitent à côté de tout qu'ils peuvent se passer de leur voiture pour des distances < 5km.

Les autres ne doivent pas, à mon sens, se sentir concernés. Mais ne rejetons pas tout le discours pour autant.

· · Web · 0 · 1 · 0
Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.