Pinned toot

LIBÉRÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉE
DÉLIVRÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉHÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉE.

(Sous ces dehors barbus se cache une princesse Disney. Maintenant vous le savez.)

I'm gonna keep posting this until one of you fucking boosts it

Si les cheminots étaient des privilégiés, les enfants de députés travailleraient à la SNCF, pas à l’assemblée. 🙈
twitter.com/Conducteur_RER/sta

Réinventer le supermarché

Une épicerie coopérative a ouvert ses portes à Lyon (7è).

Vous en êtes propriétaire et vous y achetez à prix accessible des produits locaux, de saison et bio. Le capital n'appartient pas à des actionnaires mais aux coopérateurs.

J’ai constaté hier que les prix, fixés pour assurer une rémunération juste aux producteurs, étaient nettement plus abordables que ceux de la grande distribution ou même des Biocoop de la région.

demainsupermarche.org/index.ph

Au final, ça me fait chier qu'ils m'aient contrôler sur la base de soupçon de merde. Ça me fait chier qu'ils aient cru que je klaxonnais avec mon vélo pour les narguer. Ça me fait chier qu'ils ne m'ont pas laisser attacher sereinement mon vélo. Ça me fait chier qu'ils m'aient confisqué mes lunettes de piscine sous un prétexte à la con.

Merde.

@Khrys

Pour les personnes avec des testicules, il y a :

- le Remonte Couilles Toulousain #RCT
- l'injection de testosterone
- la "vasectomie (définitive)
contraceptionmasculine.fr/les-

et le nouvel

- #androswich ( thoreme.com/ )

comme les institutions et la medecine n'en parlent pas, c'est à nous de promouvoir les contraceptions pour les mecs

Biology fun fact, also animal genitals 

editions-iconoclaste.fr/livres

Histoire banale mais importante à réfléchir/documenter : exode rural et comparaison entre ceux qui sont "montés à la ville" et ceux qui sont restés.

Et ça tombe bien, c'est le nid d'où je me suis envolé.

Le bon côté c'est que maintenant qu'Emmanuel Macron a mis un coup de canif' dans le Code du Travail, l'aide aux handicapé·e·s et aux étudiants, menace la retraite et se fait interviewé dans VA, plus personne ne vient dire "qu'en même temps", il est quand même un peu de gauche.

Un mec « On tire pas dans la tête »
Un flic accourt et lui fout un gros coup de matraque… dans la tête.
mamot.fr/@davduf/1032575114022

RT @OlivierCyran@twitter.com

Pour que la comparaison entre 1995 et 2019 soit pertinente, il faudrait multiplier le nombre de manifestants d'aujourd'hui par un coefficient PLGPPUR ("plein la gueule pour pas un rond") intégrant le pourcentage de la population qui n'ose plus manifester par peur de la police.

La barbarie, ça commence par des grands crétins de 17 ans en bande qui font chier tout le quartier. Vol à l'étalage, emmerder les gens qui passent (en particulier les enfants), défoncer et mettre le feu à des poubelles. C'est pas gagné l'anarchie raisonnée.

Un peu tard, mais je partage mes interrogations sur comment faire grève (dans nos métiers informatiques) : romy.tetue.net/comment-faire-g

Si vous ne pouvez pas faire grève, ou que vous n'êtes pas déclaré⋅e⋅s / comptabilisé⋅e⋅s, un moyen de soutenir est de donner son jour de paie à des caisses de grève pour indemniser celleux qui perdent des jours de salaire. Vous pouvez vous rapprocher des syndicats de vos entreprises et participer directement (c'est mieux, on sait à qui on donne en direct) ou bien participer à des caisses en lignes.

J'en ai trouvé quelques-unes, n'hésitez pas à compléter le thread ! Boost appréciés 🤗

👇

Show more
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.