« Ce drame montre à quel point il est dangereux de traverser la Manche de cette manière ». Mais ta gueule Johnson.

Follow

Dans le même genre, je suis surpris des chaînes d’infos. Elles n’ont pas encore invité Steve Stievenart, l’homme phoque, pour lui poser des questions du genre « alors, auriez-vous des conseils à donner pour bien traverser la Manche à la nage ? ».

Vous êtes tellement cons que ça serait encore bien possible.

Ce soir, je pense au gamin de 8 ans que j’ai vu dans les bras du pompier et je pense à ces 34 victimes (bilan pas du tout définitif). Je suis triste.

Je vous emmerde les politiques qui tentent, tous, de récupérer le truc dès ce soir en disant « c’est la faute d’untel etc. ».

« La France ne laissera pas la Manche devenir un cimetière » Emmanuel Macron.

C’est le concours des phrases débiles en fait.

Difficile ce matin de ne pas penser à toutes ces victimes.

Qui n'étaient pas là pour voler notre boulot.
Qui n'étaient pas là pour violer nos enfants.
Qui n'étaient pas là pour voler nos maisons.

Qui ont parcouru des milliers de km. Qui ont dépensé des milliers d'euros. Qui ont tout fait pour se sauver et offrir à leurs enfants un avenir meilleur.

Ces personnes ont connu des choses que nous ne connaîtrons jamais. Elles étaient plus fortes que nous.

🖤

« Le statu quo n’est plus une option, ni pour Londres, ni pour Paris, ni pour Bruxelles. Ces corps flottant dans l’eau glacée de la Manche, au cœur de l’une des régions les plus riches du monde et d’un continent à l’histoire trop pleine de tragédies d’exils forcés et de déportations, font horreur. »

lemonde.fr/idees/article/2021/

« Le drame survenu mercredi n’a visiblement pas découragé les prétendants à la traversée de la Manche. Quelques heures après le chavirement d’une embarcation au large de Calais causant la mort de 27 migrants, d’autres ont tenté de rejoindre l’Angleterre. Ainsi, soixante-dix exilés sont partis du Calaisis mais leur tentative a échoué. » lavoixdunord.fr/1104420/articl

Gérald Darmanin a dit que la « majorité des zodiacs utilisés par les migrants étaient allemands. La France et en contact avec l’Allemagne pour y mettre un terme, a fait savoir le ministre. »

Mais putain.

« Avant ce naufrage, le bilan des décès depuis le début de l’année était de trois morts et quatre disparus. En 2020, six migrants avaient trouvé la mort et trois autres étaient portés disparus. Quatre autres décès avaient été recensés en 2019. »

😢😢😢😢

@mdr

Pour la Méditerranée en revanche, aucun problème.

@mdr Macron promet que ce qui est n'adviendra pas. Et comme il promet, alors le réel se barre on ne sait trop où.

@mdr J'ai lu que M*cron aurait dit qu'il « fallait trouver et condamner les responsables ». Mais c'est un peu beaucoup vachement eux les responsables. Ils sont tous d'un cynisme incroyable

@ayoli Et ça fait des décennies que ça dure, que ça empire chaque année.

@mdr

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.