Follow

Sur la vie privée, j'ai trouvé cette citation d'E. Armand cet après-midi, elle est plus que centenaire, mais résonne tellement avec le concept de sur internet et les réseaux sociaux que je me devais de vous la partager publiquement !

@maiwann

Ce n'est rien, j'espère en trouver d'autres à partager dans le style, mais j'ai encore beaucoup de lecture avant !

@greenman

Très belle citation.

Bien meilleur que ce qu'on m'a dit, un soir où je défendais l'idée de vie privée.

On m'a répondu:
"La vie privée peut être utilisée par des personnes mal intentionnés. Terroristes, pédophiles, nazies. Si tu défends la vie privée, tu défends ces personnes. Ça fait de toi l'un d'eux. Tu n'as donc aucune légitimé à en parler."

@greenman

C'est le genre de personne à dire que: "La liberté, c'est aussi laisser des gens horribles commettre des atrocités. Les gens n'ont pas besoin de liberté, ils ont besoin d'une autorité et d'un pouvoir juste et fort."

Note: La personne en question se définit comme autoritaire mais pas de droite. Mais quiconque est autoritaire est de droite.

Note 2: Et je suis en total désaccords avec ce genre de personne

@postroutine

Du temps où le secret des correspondance avait encore du sens, ça n'a jamais empêché les enquêtes quand un crime avait lieu et dans ce cas la saisie des correspondances a bien souvent permis de confondre les suspects.
Ça n'a pas changé.
C'est même bien plus compliqué d'effacer ses traces aujourd'hui que du temps oue il suffisait de mettre au feu les courriers incriminents, donc le raisonnement de ton contradicteur ne tient pas plus hier qu'aujourd'hui, il me semble !

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.