Quel est le vrai nombre de lits de réanimation ? - Quel est le vrai nombre de lits de réanimation ?

> Tout viendrait de là. De cette saturation en réanimation... C'est parce que les capacités viennent à manquer, que les malades graves seraient susceptibles de ne plus pouvoir être soignés, que les couvre-feux et pour finir le confinement sont adoptés. C'est dire les enjeux. En dix ans en France, le nombre de lits de réanimation a baissé de plus de 1.000 lits.

@dada

Mmh, il est là le vrai problème de cette pandémie, c'est l'élément à ne jamais laissé évincer des débats : avec un système de santé en bonne forme, nous n'en serions pas là...

Qu'ils viennent me parler de réformes et d'économies nécessaires après ça !

@greenman Dans 6 mois, ils refermeront le peu qu'ils n'ont pas réussi à rouvrir, tu vas voir.

Follow

@dada

Oui et on nous dira que ça suffit pas encore, c'est certain.

C'est là qu'il faudra leur rappeler, puisqu'il n'y a que ça qu'ils comprennent et dont ils tiennent compte : la cotisation n'est pas une charge, c'est une assurance matérielle et humaine anticipant les crises exceptionnelles.

La question qui fait tache :
Est ce que la gestion de la crise Covid n'a pas coûté plus cher que les économies réalisées via les suppressions de lits et le développement de l'ambulatoire depuis 20ans ?

· · Web · 0 · 2 · 1
Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.