Tests post #PgDayParis : pg_activity et pgbadger de Dalibo (dalibo.org).

Le premier est une sorte de htop pour surveiller l'activité de votre #PostgreSQL, le second est un analyseur de logs PostgreSQL qui génère des rapports dans différents formats dont le HTML avec des graphes (tout intégré, tout nickel) et le JSON (parfait pour exploiter les données avec un autre logiciel).

github.com/julmon/pg_activity
pgbadger.darold.net

Follow

@framasky

Si un jour tu veux faire des tests, notamment de charge, ou rejouer une activité particulière en environnement de tests, regardes du côté pgreplay ;)

laurenz.github.io/pgreplay/

J'ai déjà utilisé le bousin, c'est très intéressant :)

@anayrat

J'avoue que jusqu'ici je ne l'ai utilisé que pour rejouer des données de prod, en travaillant sur le facteur vitesse pour simuler une montée d'activité.

Je sais pas si c'est toujours valable mais il me semble qu'il y avait un outil pour les "vrais" tests de charge et qui gère pg mais que j'ai pas testé pour ça : tsung

github.com/processone/tsung

Je serais pas surpris que la communauté ait créé un outil dédié à PG depuis, si il y avait une bonne raison de le faire ^^

@framasky

@greenman @anayrat @framasky
Pas vraiment, j'ai développé pg_sampletolog un peu dans cette idée. Logguer un échantillon de transactions et le jouer avec pgbench.

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Instance majoritairement francophone. Nous ne régulons la fédération. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.