(Et, bon, 3/2)

Je le parcours, sans plus d'intérêt, ce n'est décidément pas mon type de revue.

Je cherche à tout hasard autre chose, la première trentaine de page est aussi des pub-image ou des publicités plus textuelles, parfois suffisamment bien agencé pour que mon intérêt s'éveille : "Ah, un autre article?"
Et toujours non, un parcours rapide achève mes illusions.
Je cherche un sommaire, un édito, n'en trouve pas.

Et tout s'arrête, avec, comme note finale, un désappointement extrême!

Show thread

2/2

...maintenant les produits mis en avant qui se découpent, ressortent de leur décor à l'instar de ces autocollant holographique des années 80-90.

Je refeuillette, plus vite, alerte, à la recherche d'un article. J'en trouve un en arrivant vers la jointure de la revue que j'identifie aux agrafes visibles au centre. Pas de numéro de page, je pense avoir passé une 30aine de ces satanées publicités pour dénicher le contenu réel : une image en double page, un encart de moins de 10 lignes...

Show thread

J'ai rêvé d'une revue que je lisais, de ses revues qu'on prend négligemment en salle d'attente du médecin ou du coiffeur. Le lieu n'était pas si détaillé, ou ne m'est pas resté au réveil.

J'ai pris la chose tout en couleur et en image, je commence par la fin et feuillette : image, image, image, ah ! Un article, ah non, c'était une pub. Une autre encore, une autre...
Je reviens en arrière les images n'étaient pas anodines, pub-image, je ne les avais pas notées comme telles, mais j'y vois 1/2

Greenman boosted
Greenman boosted

Une fois n'est pas coutume!

Hello Masto :)

(Je sais c'est pas top de pas dire bonjour chaque matin, je le fais pas assez souvent, j'espère que vous m'en voulez pas pour ça ^^' )

Pour mon histoire de panne de courant, je commence à penser que si il est bien en train de revenir, c'est plutôt en marchant ^^

Ah ouais, quand même 79 rues privées d'électricité

Show thread

Alors sans l'appli, sur le site, en renseignant mon adresse (qu'ils avaient déjà puisqu'ils ont pu me "prevenir", par sms, de la coupure avec seulement 10h de retard), j'ai pu avoir l'info d'une estimation de retour à la normale.

Hé beh, pas de retour à la normale avant 12:00 ce mercredi.

J'ai fini tout mon livret de guitare, j'ai les doigts de la main gauche un peu sensible, je vais essayer de les préserver pour dimanche :)

Show thread

12h de coupure electrique :

Au bout de combien de temps dois-je considérer le contenu de mon congel (bac avec porte sur le dessus) comme n'étant plus congelé et devant être consommé sous 2-3 j?

"Plus d'information sur l'application enedis et vous" : et bah aller bien vous faire cuire le cul!

Je me demande comment ça passerait un message pareil sur une résolution de ticket client pour une panne généralisé d'un système informatique tiens!

M'enfin gageons que ça doit être grave!

Show thread

Bonjour :blobcoffee:

Aujourd'hui, c'est vie analogique!
Enedis m'informe à 09h30 ce matin d'une coupure dans mon quartier, qui a lieu depuis 23h15 hier...
Déploiement de groupe électrogène (probablement pour les commerces, nous autres riverains, pouvons regarder nos frigos ou congel se rechauffer).
Aucune heure/date estimée de retour à la normale dans leur message.
Ça c'est de l'info utile!

Bon bah si vous avez pas de mes nouvelles, c'est juste que le courant est pas revenu dans mon quartier ;)

Ça va bientôt faire 45minutes et a priori, ça touche plus d'un pâté de maison par ici

Show more
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.