Le paradoxe du choix entre Twitter et Mastodon : "le nombre d’utilisateurs, très modeste, de Mastodon est à la fois un atout et un inconvénient. Atout pour ceux qui recherchent le confort de petites communautés humaines. Inconvénient pour ceux qui préfèrent être au contact du monde dans sa globalité. Libre à chacun de choisir."
Mastodon, une alternative décentralisée à Twitter (article abonné) https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Mastodon-alternative-decentralisee-Twitter-2022-04-27-1201212332
@ffeth
Juste dommage que l'illustration de l'article soit l'application même pas téléchargée sur un smartphone :( @AudreyDuf
@damienroue Tu es difficile là :)
On a eu quelques articles à côté de la plaque, beaucoup de condescendance parce que twitter/coca cola/tf1/nike c'est mieux c'est le vrai truc, et là franchement y a tout de juste dans un format bref, et en prime on gagne doucement des journalistes convaincu⋅e⋅s que c'est possible de vivre avec le fédivers.
Bref, moi jsuis content.
@ffeth j'aime chipoter car je gère un média photo. Mais l'article est très bien rien à redire là-dessus @AudreyDuf
@damienroue AH bon ? hop zabonne ! :)
@ffeth Oui, https://phototrend.fr (qui n'est pas encore sur le Fédivers) @AudreyDuf
@damienroue Par @AudreyDuf :)