Show newer
dada boosted

Interview with Alexey Shchepin, creator of ejabberd

This month, #ejabberd is 18 years old. On this occasion we talked with Alexey Shchepin, who created ejabberd in November 2002. Today, ejabberd is one of the most popular #XMPP servers in the world, used by millions of people, devices and many big companies like Facebook, WhatsApp, or CCP Games (famous for the EVE Online saga).

process-one.net/blog/interview

dada boosted

Malgré l'abandon d'Europacity, l'urbanisation continue de menacer 280 hectares de terres agricoles

Vous pensiez que les 280 hectares de terres agricoles du Triangle de Gonesse étaient sauvés suite à l'abandon du centre commercial Europacity ? Erreur ! La Société du Grand Paris annonce les travaux d'une gare (...)

bastamag.net/Europacity-urbani #pollution #écologie #environnement #climat #criseclimatique

dada boosted

@Natouille
Hé, @Pouhiou ! T’as vu ? Ça va être super simple pour garder la laine fraîche !

dada boosted
dada boosted

Tapage nocturne chez un député européen : la police sait que le droit n'est pas le même pour tous dans ce pays qui hésite entre État de droit et corruption.

> « Les policiers étaient gênés que ce soit l’appartement d’un député. Ils ne savaient pas trop quoi faire », explique Sabrina.

> Malgré le démenti de Jérôme Rivière, le parquet de Paris a donc ouvert une enquête pour tapage nocturne, injures publiques et menaces de mort.

mediapart.fr/journal/france/11

dada boosted

Coronavirus oblige, le CES 2021 a créé le marché des masques « intelligents »

numerama.com/tech/681993-coron

Aaaaaaaaaaah mais aaaaaaaaaaah /o\

dada boosted

Petite question pour vous les pouêteurs qui nous suivent. Les threads longs du matin que nous faisons depuis quelques temps...

dada boosted
I can simultaneously agree with Twitter, Facebook, Apple, Amazon, Google, etc. removing repeated TOS and law breaking content producers and booting platforms that refuse to do the same and think the big tech companies need to be broken up. Walking and chewing gum isn't hard.
dada boosted

Il faut mesurer la gravité de la situation. Une génération de jeunes est plongée dans l’angoisse et la détresse avec ce petit plus que d’autres n’ont pas : leur ministère de tutelle le nie, et s’en contrefout.
Frederique Vidal ne porte donc pas assistance aux étudiants en danger alors qu’elle ne peut ignorer les alertes de plus en plus nombreuses.
Ça porte pas un nom ce délit ? Ça ne justifierait pas une plainte au pénal ?

dada boosted

@amdg2 Ceci dit, on a aussi beaucoup reproché aux banques de prêter trop facilement, générant du surendettement (avant 2008, notamment). La crise des subprimes a montré que beaucoup de ces prêts étaient irréalistes (l'emprunteur ne pourrait pas rembourser).
C'est pas un cadeau, un prêt, et ce ne serait pas sympa de prêter à des gens qui risqueraient de ne pas rembourser (aux USA, beaucoup de gens ont perdu leur maison comme cela).

C'est drôle, en voyant les progrès de la robotique et en relisant les déclarations de Amazon qui rêve de complètement automatiser ses entrepôts, je ne peux que pleurer en entendant ces maires qui ouvrent les zones humides, leurs forêts, leurs champs à la construction de hangar géants et pour l'emploi.

On vit dans un monde étonnant. Triste.

dada boosted

Bon, on est encore en train de regarder pour acheter une maison ici en Tchéquie.

Il y a un truc qui me révolte, on ne te prête pas une somme d'argent en fonction de ta capacité d'emprunt, mais en fonction de la valeur du bien que tu veux acheter. Et forcément on ne te donne pas 100%, mais plutôt 80~90%.

Du coup, si je veux acheter une maison qui coûte 150 000€, bah je dois pouvoir avancer 30 000€. Donc en fait les banques veulent bien prêter de l'argent à ceux qui en ont déjà.

Monde de merde.

dada boosted

Pourquoi tout le monde a du mal à dire publiquement combien il-elle gagne en France ?
Comme s'il y avait une honte à gagner peu ou beaucoup, en dessous ou au dessus de la moyenne / du médian...

dada boosted
dada boosted

Voici quelques images des nouveaux convertis au judaïsme hautement persécutés dans "l’Amerikke" selon André Bercoff.

(En réaction à twitter.com/andrebercoff/statu)

dada boosted
dada boosted

Une excellent article qui évoque les effets pervers des journalistes qui pratiquent le commentaire du commentaire en pensant faire du terrain. Une réflexion sur les usages de Twitter qui pourrait s’appliquer à bien d’autres métiers

larevuedesmedias.ina.fr/limite

dada boosted

*Le virus continue à circuler à des niveaux élevés en France, même si le nombre de nouveaux cas positifs quotidiens semble stable. Enrayer l’épidémie est-il envisageable ?*

Attention aux indicateurs, le nombre de cas positifs dépend du nombre de personnes testées. Il ne permet pas d’estimer la fréquence du virus dans la population. Le problème est que nous ne nous sommes pas donné les moyens d’enrayer la diffusion de l’épidémie.

Show thread
dada boosted

Selon elle, en attendant le déploiement du vaccin, il faudrait tester beaucoup plus massivement pour freiner la diffusion du virus, accélérée par l’arrivée du variant britannique. Scientifique indépendante et engagée, Catherine Hill a notamment participé, grâce à ses travaux, à lancer l’alerte dans l’affaire du Mediator, en soutien d’Irène Frachon – son neveu, l’avocat Charles Joseph-Oudin, représente, lui, régulièrement des victimes dans les scandales sanitaires.

Show thread
dada boosted

«La France ne s’est pas donné les moyens d’enrayer l’épidémie»

Face au variant britannique du Covid, « il faut tester un maximum de monde, en même temps » et urgemment, réclame l’épidémiologiste Catherine Hill.

lesjours.fr/obsessions/covid-d

Epidémiologiste et biostatisticienne française, Catherine Hill suit l’évolution de l’épidémie de Covid-19 de près. À partir de données actualisées très régulièrement, elle analyse pour Les Jours les (importantes) carences de la stratégie de dépistage française.

Show older
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.