LA FRANCE, 4E PAYS LE PLUS VERT AU MONDE ? POURQUOI LA MAJORITÉ NE DEVRAIT PAS SE VANTER - youtube.com/watch?v=ft1tC7uSNZ

J'aime bien Blast.

Le blues du Gorafi - arretsurimages.net/chroniques/

> ""Démerdez-vous sans nous !" ": "Le Gorafi "a le blues. "Le Gorafi" est dépassé par la réalité. Il faut dire qu'il y a de quoi.

« Vite ma dose » évolue - nextinpact.com/lebrief/46675/v

J'suis le seul que ça choque terriblement de voire des services que je considère comme étant de la compétence de l'État tomber entre les mains d'individus lambda ? La startup nation, le monde selon la LREM, ça ne dérange plus ?

C'est comme les Coop/Scoop qui se prennent pour des services publics.

Bordel.

Enquête sur l'école hors de la République - reflets.info/articles/enquete-

> Les journalistes Anna Erelle et Jacques Duplessy signent un livre qui raconte les dessous de l'école à la maison et d'écoles privées hors contrat. Reflets publie en exclusivité les bonnes feuilles de cet ouvrage.

Rien qu'à lecture de ce billet, j'ai envie de vomir.

Poitiers et son aérodrome : mini-décision, maxi-réactions - arretsurimages.net/articles/po

> Le conseil municipal de Poitiers retire sa petite subvention à l'aérodrome local et c'est l'émeute éditoriale et politique. Un nouvel épisode de la série "les maires EELV énervent l'éditocratie".

Les anti-écolo primaires sont d'une tristesse. Affligeant.

Twitch, influenceurs : "Un fantasme de démocratie directe" - arretsurimages.net/emissions/a

> Les politiques s'invitent sur Twitch, Instagram et YouTube, [...] Invités de notre émission, les chroniqueurs-youtubeurs-twitcheurs Usul, Jean Massiet et Monté (Linguisticae) reviennent ensemble sur ces nouvelles formes de communication politique.

Uber reconnaît à ses chauffeurs britanniques un statut de travailleur salarié, une première - lemonde.fr/economie/article/20

> Le géant américain de réservation de voitures a annoncé, mardi, que l’ensemble de ses quelque 70 000 chauffeurs au Royaume-Uni bénéficieront d’un salaire minimum et de congés payés dès mercredi.

A noter que l'Espagne va embrayer d'ici jeudi. Il ne reste plus que Deliveroo, les livreurs Amazon et j'en passe. Bref, c'est pas terminé.

L'association Anticor dans la tourmente - reflets.info/articles/l-associ

> Anticor traverse une importante crise interne alors que son agrément pour agir en justice arrive à échéance le 2 avril. Un bras de fer est engagé avec l’État pour qu'elle puisse conserver son précieux sésame.

Via @reflets

Stop aux diktats sexuels ! -
arte.tv/fr/videos/094356-001-A

> Ovidie et Sophie-Marie Larrouy déconstruisent les idées reçues et proposent de faire ce qu’on veut, comme on veut, uniquement si on veut.

Fantastique !

Ce virus qui creuse les inégalités - mediapart.fr/journal/france/25

> Dans son rapport annuel sur les inégalités, l’organisation Oxfam souligne combien la crise sanitaire a encore creusé les différences entre les plus pauvres et les milliardaires. Et la France est un des pays ayant su le mieux protéger ses milliardaires…

On peut être fier de notre beau pays ! :troll:

Finances publiques: une commission pour justifier l’austérité future - mediapart.fr/journal/france/04

> On assiste à un schéma traditionnel du néolibéralisme où la dette créée pour soutenir artificiellement une économie vacillante est utilisée comme arme contre les dépenses sociales et l’investissement public.

Ces gens me dégouttent.

Article 24 : RSF menace de poursuivre des journalistes - arretsurimages.net/articles/ar

> Le reproche court en effet depuis longtemps. RSF ne serait pas assez présent sur le terrain français pour défendre les journalistes de plus en plus souvent victimes de violences policières dans les manifestations qu'ils couvrent.

Oh, RSF, t'es devenu quoi ?

Le PDG et la Vice Présidente de Pfizer font une annone sur le vaccin. Le jour même, la valeur boursière de l’entreprise explose : ils vendent des parts.
Ils empochent 5 et 2 millions de dollars.
Ils racontent que les ventes étaient prévues, qu'elles étaient automatiques, que tout est normal.

L'annonce d'un vaccin, elle, n'était pas programmés, hein ?

Coupez des tête, j'vous dis. Faut couper des têtes.

🇺🇸 Ce scrutin est une défaite pour la science - courrierinternational.com/arti

> Quelle que soit l’identité de prochain président des États-Unis, on sait déjà que plus de 67 millions d’Américains se sont rangés du côté de Donald Trump, un homme qui a traité “d’idiots” les meilleurs scientifiques du pays, qui a ouvertement moqué le port du masque pour lutter contre la pandémie qui a tué 233 000 personnes sur son sol.

Show older
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.