François Bégaudeau a sorti un nouveau bouquin et personne n'a pris la peine de me prévenir ?

Je vous déteste.

-> Notre joie - fayard.fr/pauvert/notre-joie-9

> Non, en politique, les extrêmes ne se rejoignent pas. Ce livre démontre pourquoi.

Les Français vaxement divisés - lesjours.fr/obsessions/covid-d

> Dans l’opposition aux vaccins contre le Covid et au passe sanitaire, les ratés du gouvernement ont leur part de responsabilité.

J'aime @lesjoursfr. Vraiment 😍

Pass Sanitaire : Florian Philippot réussit un rapt - reflets.info/articles/pass-san

À lire chez @reflets

> Les Gilets jaunes ont réuni environ un millier de personnes tandis que Florian Philippot a organisé et réussi un véritable rapt. Ils étaient 18.000, selon un policier, à défiler derrière lui. Y compris des gens qui ont tout à perdre s'il arrivait au pouvoir. On atteint le pic de l'Everest du confusionnisme.

: l'explication par Adrexo - arretsurimages.net/chroniques/

> Dans le Titanic électoral de dimanche, n'est pas seulement un prestataire défaillant. C'est aussi le symptôme d'un État obsédé "d'externalisations", laissant crever ses propres services publics, jusqu'à se révéler incapable d'organiser des élections. Dans un univers politique normal, Gérald aurait présenté sa démission hier soir.

Le RN est-il davantage invité que les autres partis dans les matinales des radios et chaînes d’info ? - liberation.fr/checknews/le-rn-

> «CheckNews» a compté le nombre d’apparitions des responsables d’extrême droite dans les matinales depuis début avril. C’est sur CNews qu’elle est la plus présente.

Gifle à Emmanuel Macron : pourquoi ce n'est pas un tournant - franceculture.fr/emissions/le-

> L'agression contre le chef de l'Etat, dans la Drôme, vient illustrer de manière spectaculaire la montée de la violence contre les responsables politiques et syndicaux.

Vu de l’étranger.Macron giflé dans la Drôme : “Une normalisation croissante et inquiétante de la violence” - courrierinternational.com/arti

> L’agression du chef de l’État par un homme dans la Drôme ce mardi 8 juin a rapidement fait les titres de la presse internationale qui y voit une nouvelle preuve du climat tendu en France.

Tu m'étonnes.

Campagne électorale et médias : y a t-il encore un contre-pouvoir ? - franceculture.fr/emissions/lin

> Les médias font-ils vraiment l’élection ? Droitisation des médias ou de l’électorat ? Quelle responsabilité ont-ils à jouer dans la campagne électorale ?

10 sur 45min et c'est un festival.

PRÉSIDENTIELLE : SOMMET DE LA DERNIÈRE CHANCE POUR LA GAUCHE - youtube.com/watch?v=sSSOUhVuzD

Les feux de l'amour de la gôche via @blast_info

Usul. Union de la gauche : une guerre d’ego ? - youtube.com/watch?v=og0RsbGFjr

Impeccable.

Il m'a épaté, Hamon, dans l'extrait de la vidéo.
Remarque, c'est un breton, ça ne devrai pas m'étonner :yay:

LREM : peut-on être de gauche et d'extrême-droite à la fois ? - reflets.info/articles/lrem-peu

> En voilà une Une qui aura fait du bruit... Libé évoquant des électeurs qui ne feront pas barrage au FN en 2022 et c'est tout le landerneau LREM qui s'affole. Tous s'affirment désormais de gauche après avoir courtisé pendant des années les électeurs FN avec un discours toujours plus à droite.

De l'indignation en macronie - arretsurimages.net/chroniques/

> À supposer que cette indignation de la macronie soit sincère (mais supposons), étonne surtout la surprise qu'elle semble révéler. Tous les indignés, avant de découvrir cette image, n'ont-ils pas entendu autour d'eux monter la colère de l'électorat de gauche ?

Anonymat sur Internet : le gros mensonge des politiques - reflets.info/articles/anonymat

> Ce que met en évidence l'épisode gaguesque de l'Agence H, c'est qu'aujourd'hui, prenez-en note, amis politiques, à part quelques informaticiens de talent, il est quasiment impossible pour un utilisateur lambda de rester anonyme plus de quelques instants sur Internet.

T'as beau répéter ça tout le temps, t'as toujours des touristes qui racontent des craques.

Facebook va arrêter de recommander les groupes politiques à ses utilisateurs - lemonde.fr/pixels/article/2021

Ça n'a pas l'air de choquer Le Monde d'écrire que c'est Facebook qui va décider encore une fois pour ses utilisateurs.

Bref

Oui, sérieux, ta gueule (Trump, Twitter & la gauche) - blog.cyphergoat.net/blog/oui-s

> Alors oui, ma gauche qui n’en a jamais rien eu à foutre du danger des GAFAM mais qui s'émeut que Twitter ferme ses services à des fascistes sous prétexte qu’ils sont trop riches et puissants pour ça ; cette gauche-là, oui, sérieux, ta gueule.

Je spoil l'article en copiant/collant la conclusion.
Rien d'autre à ajouter.

via @Cyphergoat

Gilets jaunes et Capitole: une déraisonnable exploitation politique - mediapart.fr/journal/france/07

> L’intrusion violente de militants pro-Trump au Capitole a inspiré à certains élus LREM et RN une analogie avec les gilets jaunes. Les deux camps se sont attaqués mutuellement, la majorité en profitant aussi pour fustiger les Insoumis.

Show older
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.