Follow

Humeur : Mastodon et Twitter - restez-curieux.ovh/2022/05/01/

> L’achat du réseau social Twitter par Elon Musk n’est pas passé inaperçu et on aimerait vous faire croire que l’exode vers le réseau social Mastodon est en marche. Pourquoi c’est faux et pourquoi il faut comprendre un peu ce que représente Mastodon.

Globalement +1

@dada c'est de toute façon déjà fini, il ne reste que l'écume de la vague ^^

@dada @valere je pense qu'il y a quand même bcp de monde qui migre pour de bonnes raisons. Du moins c'est le sentiment qui prédomine chez moi en lisant les nombreuses #introductions

On peut donc espérer que s'ils y trouvent "leur compte" ils restent.

@Fritange @valere Le souci, pour moi, c'est le retour du bâton des déçus. Ils vont véhiculer une image malheureuse du réseau parce qu'ils n'y ont pas trouvé ce qu'ils y attendaient.
Les déceptions font des dégâts en allant du "y'a personne" au "c'est trop geek" à "ça censure trop !" en passant par "ça censure pas assez !".

@valere
Je cite "Demain cette personne décède, n’a plus les moyens financiers de maintenir l’instance ou décide tout simplement d’arrêter, c’est une possibilité. Vous n’aurez peut-être même pas l’opportunité de récupérer vos données personnelles, vous aurez tout perdu."

Encore un utilisateur rochon d'hostux.social #trollmode
@dada

@theDarky @dada ahahah il a pas tort, mais l'instance tourne tout de même depuis le 2 Avril 2017

@valere en même temps j'ai pas trop envie de voir arriver en masse des excités de l'insulte au niveau intellectuel d'un bulot cuit.
Déjà que je suis tombé sur pas mal de complotistes illuminés sur Mastodon...

@dada

@dada Une réflexion intéressante qui rappelle deux choses qui me paraissent essentielles : un réseau social est fait par ceux qui l'administrent et ceux qui y participent.

@dada
étonné que l'auteur de l'article ne mentionne pas le fait crucial que les algos sont taillés pour faire des bulles de filtres et encourager à l'énervement maximal

@dada
et que donc, ce sont bien les résultats de designs de coulants de décisions humaines qui font que Twitter est "le site de l'enfer" ou "la route du sel".
et en fait tout ce qu'il reproche à mastodon s'applique entièrement à d'autres choses gérées et tuées par des grosses multinationales, comme on peut en trouver sur le cimetière des sites gérés par Google

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.