@dada Bon ben j'ai craqué aussi... Je sais pas si je dois te remercier 😅

@kmorin Héhéhhé, on va faire un gang ! J'vais faire une réunion mensuelle d'utilisateurs anonymes sur mobilizon :yay:

@dada@diaspodon.fr complément HS mais en rapport avec ton article, tu as a testé Ubport pour ta Aquaris M10 FHD ?

@KazukyAkayashi Elle tourne avec ça en ce moment, oui :)
Même qu'il y a un compte @ubports

@dada

> Elle donne une idée du rythme cardiaque.

Pas vraiment… Sa fiabilité est bien moindre que le fiabilité déjà très relative des capteurs cardiaques optique au poigné… Elle part souvent denas des valeurs délirantes genre 120 BPM parfois plus quand je le cul posé sur une chaise et que je tourne au ralenti… Alors qu'en vrai je dois être en desuss des 100 BPM. Voire en dosuss de 90…

La capteur de pas au contraire sous-estime la bonne valeur, y'a pleins de pas qui partent chez /dev/null/.

@devnull D'où le "une idée du rythme". J'ai l'impression que le capteur n'est pas le souci. Je sens que les prochaines màj pourront corriger l'algo en virent les valeurs aberrantes.
Pour les pas, c'est ta montre qui rate des pas ou l'application ?
Je suis encore en train de chercher le meilleur réglage possible pour déclencher et compter les activités. Niveau montre, c'est cohérent pour moi.

@dada C'est la montre qui affiche le nombre de pas, souvent elle ignore plusieurs pas, voire quelques dizaines, en début de marche, et 2-3 par ci par la tous les X pas. Cette deuxième partie peut encore être négligeable sur une mache courte, mais ça se cumule vite sur 2-3 heures… Bon, je m'attend nonqplus à un podomètre hein, mais là la marge d'erreur est immense.

Je n'arrive à afficher que dalle dans GadgetBrigde à par des infos techniques (Nom BT, - 1/3

version d'OS, adresse MAC) et niveau de batterie dans GadgetBridge. J'ai pas compris si le suivi d'activité n'est pas encore implémenté pour Infinitime ou si j'ai raté un truc… Avec le problème de reconnexion sans réapparage, et gadgetbridge qui veut absolument activer la géolocalisation pour faire l'appairage (WTF?), j'utilise la montre en "standalone".

(Ni même à contrôler la musique plus de quelques minutes sans que ça plante, mais ça c'est très secondaire @dada - 2/3

pour moi, je préfère utiliser mon DAP pour la musique.) @dada - 3/3

@devnull GadgetBridge est utilisé pour tout un tas d'outils connectés qui demandent très souvent les coordonnées GPS pour tracer les parcours, cf bracelets connectés de sportifs. J'ai coupé le GPS et ça semble toujours marcher.
Pour les graphiques, en ce moment, à part les activités « marche » et « course », y'a rien d'autre.

Deux captures d'écran pour t'aiguiller un peu :

@dada J'ai aucune entrée InfiniTime dans la liste de devices sous « Paramètres spécifiques à l'appareil » dans Paramètres…

On parle bien du même GadgetBridge issue du même F-Droid ? 🤔

@devnull C'est normal : il n'y en a pas ! Pour le moment, il n'y a que la configuration générique qui marche.
Mes captures d'écran ne montrent que les trucs que j'ai sélectionné et qui marchent.

En bonus, la conf des pas. C'est celle qui marche le mieux pour moi.
N'oublie la partie « À propos de vous » qui permet de définir des trucs comme la longueur de tes pas, etc.

@dada C'est parce qu'il a y a deux endroits différents titrés « Paramètres spécifiques à l'appareil »…

Une section du menu « Paramètres » où il y a liste de différents devices, et un menu à part entière accessible avec l'engrenage leqmontre appairée… C'est bon j'ai retrouvé. Bon, la dernière fois que j'ai testé c'était il y a genre syntaxe 3 versions de gadgetbridge… Depuis j'ai occasionnellement utilisé la montre, seule.

@dada « et que vous avez déjà compilé un kernel pour rigoler »

Je suis en train de compiler le kernel 5.15.13 tout en lisant l'article…

@alex Hehehe, trop bien. J'ai presque envie de refaire ça... Ou pas 😄

@dada Je le fais très régulièrement, depuis quasiment une quinzaine d'années…

la faute à un matériel exotique (PowerPC), wifi (Broadcom) et ndiswrapper non fonctionnel parce que l'architecture n'était pas compatible.
Et l'habitude est restée.

@dada tiens, j'avais opté pour une banglejs mais j'en ai été déçu car la fonction podometre n'etait pas du tout correct (mauvais algo), pareil pour le rythme cardiaque. Et l'integration avec gadgetbridge faisait que je faisais 100k pas par jour. J'ai tenté de bidouiller des choses mais sans resultat concluant. De ce que je voies ca semble plutot correct sur les basiques?

@valvin Je n'ai pas beaucoup d'expérience en trucs connectés. Pour le moment, la PineTime fonctionne globalement bien. Le rythme cardiaque part en vrille régulièrement mais ça ne me choque pas et le podomètre est franchement convenable.
La seule comparaison que j'ai, c'est un Mi Band 5 avec lequel j'ai bidouillé une petite semaine. C'est kif-kif, je trouve.
Vu l'activité de dev, je pense que ça ne peut que s'améliorer en tout cas.

@dada ma reference c'était une MiBand2 que j'avais depuis plusieurs années avec Gadgetbridge. Je sens que je vais regarder ce produit de plus pres et peut etre me laisser tenter 🙂

@valvin Je me rassure un peu aussi, hein. J'ai clairement l'impression que les capteurs font bien le boulot et que ce sont les algos qui pèchent un peu. J'insiste un « un peu » puisque j'ai pas grand chose à reprocher mais j'ai lu des retours un peu surprenants.

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.