Follow

Phénomène "unwashed" : a-t-on besoin de se laver tous les jours ? - franceculture.fr/emissions/la-

> Il consiste à se doucher moins souvent pour des raisons écologiques - économiser de l’eau - et pour ménager la peau, qui peut souffrir d’une hygiène excessive. Certes marginale, la pratique a pour mérite de poser la question : a-t-on vraiment besoin de se laver tous les jours ?

· · Web · 6 · 3 · 3

@dada
Sinon, se laver au lavabo, c'est pas mal non plus, ça économise aussi pas mal d'eau.

@DarvenDissek Je crois que c'est ce qu'ils appellent la « toilette de chat » dans le reportage.

@dada

Mes douches sont tellement courte pdv eau (suis issus d'une famille nombreuse, le ballon d'eau chaude était limité...) + pas de vaisselle car bouffe au boulot, que les services sociaux ont pensé que j'avais une habitation inhabité 😀

@dada très intéressant on en parlait avec une amie médecin justement !

@dada la réponse est non. Il suffit d'aller voir dans les pays pauvres

@dada Non, c’est même mauvais. En vrai, j’ai jamais vu personne prendre plus de 3-4 douches par semaine, y’en a vraiment qui le font tous les jours (je veux dire, hors exercice physique ou autre activité salissante évidemment, où là ça se justifie) ?

@dada
Déjà, il est tout à fait possible de prendre ses douches sans savon. Déjà c'est plus court, ça pollue pas l'eau, et c'est bon pour la peau.

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.