Follow

Encore une question pour toi, fédigens cultivé :

Divaguant d'un débat à l'autre, je me suis retrouvé seul à défendre la CMU en expliquant que ça ne coûtait pas un pognon de dingue et que ne pas pouvoir se soigner dignement, ce n'était pas un choix de vie.

Vous auriez de la doc sur la CMU, son coût, son but et sur tout ce qui peut déconstruire les idées à la con que l'entour ?

· · Web · 5 · 16 · 4

@dada ça n'apportera rien au débat mais maintenant ça s'appelle CSS Complémentaire santé solidaire

Pour les arguments ce qui me paraît plus important à mettre en avant c'est le gain a postériori sur les dépenses de santé, et le bien-être surtout le bien-être

@dada
Trou de la sécu : on ne peut pas faire des bénéfices sur du soin. C'est à peu près aussi con que de vouloir demander à un artisan de construire ta maison et à la fin, c'est toi qui gagnes de l'argent.

Des infos sur le coût de la CMU-C : lelynx.fr/mutuelle-sante/profi
"Pire encore", l'AME... Outre que ce n'est pas humain de laisser des gens crever, il y a aussi un bénéfice global de santé publique à soigner des gens qui pourraient propager des infections, la tuberculose notamment.

@dada
Sur ce genre de trucs faut essayer de pas s'embarquer dans le mauvais débat, combien ça coûte on s'en fout, ne pas soigner les gens c'est juste non-assistance à personne en danger et c'est moralement intenable. Aussi soigner l'individu est aussi bon pour la santé du groupe, et soigner tôt coûte moins cher.

@Casimolo @dada

Ça, et le fait que vu que de toutes façon on finira par soigner les gens contagieux parce que c'est trop dangereux de ne pas le faire (pour les raisons mentionnées ci-dessus), cela coûte beaucoup moins cher de les soigner tôt que de les soigner une fois que des complications sont apparues faute de soin.

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.