Follow

Le numéro un mondial des puces TSMC augmente ses prix - courrierinternational.com/arti

> Le géant taïwanais des semi-conducteurs a annoncé la plus forte augmentation de prix de son histoire. Une réponse à la trop forte demande mondiale pour ces composants électroniques indispensables pour une majorité de produits manufacturés, du téléphone à l’ordinateur en passant par la voiture.

Fin de la crise des puces ? Non.

@dada Les « puces » c'est des insectes. Les circuits-intégrés c'est autre chose…

@Armageddon Certes, mai le terne "bug" est « historique ». Alors que « puce » est impropre, ça ne veut rien dire. C'est juste de l'abus de langage.

@dada

@devnull Honnêtement, je ne connais pas l'historique ou non du mot, mais il est quand même bien rentré dans la langue .. larousse.fr/dictionnaires/fran
@dada

@Armageddon C'est rentré dans usages a force d'être relayé par des journaleux experts en tout… Mais j'amais entendu ce terme ailleurs que dans la presse généraliste… À aucun moment, j'ai n'ai vu ce terme employé dans les cours/un bouquin d'électronique ou dans une documentation technique.

(Un dico généraliste ne fait pas autorité)

@dada

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.