Follow

J'en peux plus de lire « Conseil de défense » par-ci, « Conseil de défense » par-là.
J'ai l'impression que ça ne turlupine plus personne d'être dans un pays dirigé par un « Conseil de défense ».

C'est fou.

@dada à mon avis c'est plus un conseil de défonce, c'est pour fumer des joints en cachette de Brigitte.

@dada Si, si, je te rassure, je trouve ça à la fois ridicule, énervant, et inquiétant !

@dada

Encore plus surprenant quand ce conseil de défense demande aux gens de s'entretuer.

Qui est notre ennemi ?

Le virus ?
Le voisin ?
Le médecin ?
Les enfants ?

#a12s

@dada Armée des 12 singes.

L'histoire d'un virus qui échappe au contrôle.

Ou comment foutre en l'air l'humanité à force d'être trop con. Ça résume pour moi assez bien la situation actuelle sans avoir à ajouter trop d'hastags.

Depuis 1 an tout est fait à l'envers et le virus s'amuse des décisions utopistes d'humain plus pervers qu'intelligents.

@metal3d @dada

Pour le masque il y a eu des faits divers. Un chauffeur tabassé à mort par des jeunes, entre autre.

Je pense qu'il va se passer des choses avec ce qui est en train de se mettre en place.

Réveil la haine des gens et tu n'es jamais déçu.

Sans compter que le virus lui trace toujours sa route.

#a12s

@rendaljoss ça c'est pas le fait du conseil de défense. C'est le fait de gros débiles qui on décidé de comprendre n'importe comment des directives, qui sont dans la défiance, et très minoritaires par rapport au reste de la population.
En gros, faut pas tirer sur l'ambulance...

@dada

@rendaljoss le conseil de défense dit mot pour mot qu'il attend que le civisme et la bienveillance soient sollicités. Jamais il n'a cherché à ce que les gens se tuent. C'est même le contraire.
Mais comme "les gens" sont des crétins qui ont vraiment en tête qu'un gouvernement est par définition l'ennemi et que "on nous ment, on nous contrôle, c'est une dictature", ils en arrivent à ça. Mais le fautif, c'est certainement pas le conseil de défense.

@dada

Ouais, alors, juste un truc : je n'y arrive pas toujours mais je tente par tous les moyens de ne plus utiliser « les gens » et les autres formules floues qu'on ne sait pas de qui on parle. Pourquoi ? Pour éviter ce genre d'échange 😅

@metal3d @rendaljoss

@metal3d @dada

Alors je suis un gros débile qui n'aime pas les méthodes de pédophiles utilisées par ce gouvernement de gens plein de bienveillance et qui sont acceptées sans broncher par une population d'intellectuels.

Le résultat est le même. On veut piquer des gosses pour le plaisir pervers de certains ou rassurer des gens qui ne croient pas à la vaccination et bien moi cela me fout la haine.

C'est une guerre et tous on va la perdre. Comme toutes les autres.

#a12s

@metal3d @dada

J'étais un père de famille je demandais rien à personne et là un trou du cul se pointe et dit au 20h : "comme j'arrive pas à convaincre les personnes à risques vu que j'arrête pas de mentir . J'ai pris la décision de piquer les enfants pour faire du chiffre. Comme j'ai pas le droit d'obliger les parents je vais culpabiliser les enfants et les priver de sortie avec leurs copains pour forcer leur consentement."

La France salut admire son chef, comme avant chaque branlée.

#a12s

@rendaljoss Vous êtes sans doute un père de famille tout à fait formidable mais votre discours mélange le mépris réel du Gouvernement avec des impératifs sanitaires. Du coup, il est impossible de discuter sur des bases aussi mauvaises. Sortez moi de cette discussion si vous voulez la continuer comme ça.

@metal3d

@dada @metal3d Pardon. C'est vrai qu'il y a des vérités qu'il ne faut pas dire maladroitement.

Rassurez-vous, avec comme seule stratégie le vol du consentement des enfants à ce vacciner ça devrait bien se passer. Les politiciens français seront bientôt montré en exemple pour avoir, avec juste quelques mesures policieres ciblées sur quelques métiers de gueux, éradiqué un virus de la planète.

C'est juste la 4ieme fois que l'on gagne face au covid finalement.

#a12s

@metal3d @rendaljoss @dada C’est sûr que le gouvernement actuel et le précédent dans lequel il a officié montre qu’il veut notre bien. Surfinancement d’entreprises qui délocalisent dont celle ne respectant pas les règles environnementales de filtrage et qui licencie ses chercheurs (Sanofi). Casse de la sécurité sociale (merci la privatisation de la protection santé), des retraites (merci Blackrock), des protections sociales (CDI et perte de travail). Fermeture des services publiques dont ; les hôpitaux en pleine crise sanitaire, le transport ferroviaire (transport de personnes et fret), et surtaxe sur le carburant, pour pousser au ferroviaire ?. Privatisation des intérêts d’infrastructures payées par les impôts, comme les autoroutes et routes nationales à l’étude. Mutilation de ceux qui ont le toupet de manifester leur mécontentement. Corruption généralisée (quel ministre de ce gouvernement n’a pas été touché ?t), nous délivrance du matériel électoral (tout en finançant une entreprise que le gouvernement sait en déficit et manque d’effectifs). Pas de contrôles au frontières depuis le début de la pandémie (on doit être le seul ou un des seuls pays au monde ?). Demande de ne pas porter de masque, rappels répétés que c’est inutile alors que c’est la protection la plus simple et efficace (de premier secours). Interdiction de tout arrêté voulant obliger son port dans certaines communes pour la protection des citoyens…. etc…etc…

@popolon Ça, c'est le libéralisme. C'est pas spécialement lié à Macron, à la France et son régime politique : c'est une maladie bien plus répandue et globale.

@rendaljoss @metal3d

@dada @rendaljoss @metal3d Tout à fait, il y a le libéralisme, mais Macron en a rajouté une couche (comme pour les l'interdiction des masques ou pas de contrôles aux frontières).

@popolon Le contrôle aux frontières, moi qui suit au bord du bénélux, je te certifie que c'est une blague et que les frontières ne serviront plus jamais à rien. Heureusement.
Et les masques ? J'sais pas de quoi tu parles et là encore, je préfère regarder ça du côté économique qu'autre chose. Ça me parait la meilleure approche de l'idéologie ambiante.

@rendaljoss @metal3d

@dada @rendaljoss @metal3d Pareil en ayant passé les frontières routières depuis l'Espagne et aéroportuaire depuis le japon (donc hors Shenghen) en pleine pandémie, + ami qui fait des allez retour en Ukraine. Dans ce pays le plus pauvre d'Europe, depuis un an test obligatoire, contrôles à l'aéroport, au retour... juste rien.
@dada @metal3d @rendaljoss Pour le masque voir le lien dans le post précédent : c'est inutile, puis interdiction des arrêtés municipaux obligeant son port, etc...

@dada
Surtout qu'il aurait, pour une fois depuis 18 mois, toute légitimité à se réunir pour traiter de #pegasus

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.