Discord serait à vendre pour plus de 10 milliards de dollars, Microsoft serait intéressée - nextinpact.com/lebrief/46522/d

> Selon une des sources, un accord provisoire aurait même été signé, laissant penser qu’il s’agirait de la dernière ligne droite avant la finalisation de la vente.

Un commentaire sous l'article :

> J'espère que Microsoft ne vas pas foutre la pagaille.

Je me marre. Naïveté, quand tu nous tiens.

@dada
Et c’est vraiment épuisant de ne pas pouvoir voir une seule entreprise rester indépendante d’une grande autre…

@Aznorth Y'a un autre commentaire qui explique que le modèle économique de ce genre de merde, c'est d'être racheté.

Et c'est vrai.

On a déjà entendu parler des bénéfices de Discord ? Nan, jamais. Le but de l'entreprise était d'envahir le marché et de se faire racheter au prix fort.

@dada @Aznorth @Aznorth

Et puis comme d'hab, Microsoft n'achète pas Discord pour son appli. Il achète quelques millions d'utilisateurs.

Finalement, c'est bien à ça que servent les startups: Attirer le plus de monde possible très rapidement, et être rachetées.

Parce que soyons francs: Discord c'est bien réalisé, mais ça n'a rien de révolutionnaire.

@sebsauvage @dada @Aznorth pour le coup, je comprends pas trop la frénésie de rachat de MS. Pour faire plaisir aux actionnaires ? Parce que Discord, c'est pour les gamers principalement, donc au moins 90% sont sous Windows, donc déjà bien connus des bases de MS je pense...

@linuxine Discord est maintenant utilisé partout. J'ai l'obligation d'avoir un compte pour le boulot, par exemple. Et y'a des groupes de militants qui ont trouvé ça chouette de passer de Whatsapp/Telegram à Discord. Idem pour le support de certaines sociétés qui y font fructifier leur communauté.

Y'a vraiment bien plus que les gamers :(

@Aznorth @sebsauvage

@dada @Aznorth @sebsauvage ah ok, j'en avais une image restreinte alors. C'est fou comme ce genre d'appli aspirant les données arrive à se répandre partout, un vrai cancer ! 😅

@linuxine On a bien vu l'expansion de Discord l'an dernier avec le 1er confinement. Ça a (et c'est) beaucoup utilisé dans l'Éducation Nationale. Notamment parce qu'à l'époque les outils de l'EN étaient dans les choux là ou Discord fonctionnait.

Pour le reste, j'en étais resté à : "Discord, c'est Mumble mais avec une vraie UI, ce qui explique pourquoi ça marche" 🤔

@dada @Aznorth @sebsauvage

@Shaft Ouais mais mumble au moins, ça fonctionne de façon très fluide sur des machines modestes, parce que consomme nettement moins de ressources que 500 MiB de JavaScript…

@linuxine @dada @Aznorth @sebsauvage

@devnull @Shaft @dada @Aznorth @sebsauvage j'ai jamais compris pourquoi y avait besoin d'une "UI" pour faire du vocal... perso j'utilise Mumble pas pour écrire mais pour parler, donc je m'en fiche de voir des "salons" avec les gens et des avatars... En plus, ça prend quelques ko de ram c'est super léger et efficace !

@linuxine @dada @Shaft @Aznorth @devnull

oui mais le monde a évolué.

Désormais des gens sont prêts à dépenser des euros, voir des centaines d'euros juste pour mettre une texture particulière sur une arme dans un FPS.

@devnull @linuxine @dada @Shaft @Aznorth

Et pour vous donner une idée de l'ampleur du phénomène, voici le prix de quelques "décals" CS:GO.
Oui ce sont de vrais dollars.
Oui des gens achètent ces choses.
Et ce ne sont pas les plus chers.

@sebsauvage @devnull @dada @Shaft @Aznorth c'est beau, ces gens qui ont autant d'argent à gâcher... clairement y en a qui en ont trop :/
Follow

@linuxine Attention, les enfants sont la principale cible de ces ventes en jeu. Les 8 - 16 ans sont les premiers à dépenser quelques euros pour acheter une texture ou un bonus.
Les trucs à plusieurs milliers d'euros, c'est marginale. Le pognon, il se fait sur le dos des enfants.

@Shaft @Aznorth @devnull @sebsauvage

· · Web · 0 · 0 · 1
Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.