Discord serait à vendre pour plus de 10 milliards de dollars, Microsoft serait intéressée - nextinpact.com/lebrief/46522/d

> Selon une des sources, un accord provisoire aurait même été signé, laissant penser qu’il s’agirait de la dernière ligne droite avant la finalisation de la vente.

Un commentaire sous l'article :

> J'espère que Microsoft ne vas pas foutre la pagaille.

Je me marre. Naïveté, quand tu nous tiens.

@dada
Et c’est vraiment épuisant de ne pas pouvoir voir une seule entreprise rester indépendante d’une grande autre…

@Aznorth Y'a un autre commentaire qui explique que le modèle économique de ce genre de merde, c'est d'être racheté.

Et c'est vrai.

On a déjà entendu parler des bénéfices de Discord ? Nan, jamais. Le but de l'entreprise était d'envahir le marché et de se faire racheter au prix fort.

@dada @Aznorth @Aznorth

Et puis comme d'hab, Microsoft n'achète pas Discord pour son appli. Il achète quelques millions d'utilisateurs.

Finalement, c'est bien à ça que servent les startups: Attirer le plus de monde possible très rapidement, et être rachetées.

Parce que soyons francs: Discord c'est bien réalisé, mais ça n'a rien de révolutionnaire.

@sebsauvage
C'est d'ailleurs très surprenant que le libre s'en soit pas chargé, ça reste du IRC++ avec différents serveur connectés plus ou moins (ça me rappelle un truc... 🤓 )
@dada @Aznorth

@couscous @sebsauvage @dada @Aznorth Le libre s'en charge déjà. Comme tu le dis, il y a déjà le vieux IRC, mais qui convient probablement aux usages d'une part peut-être pas négligeable des utilisateurs et utilisatrices de Discord, il y a les salons XMPP, Matermost (centralisé et sans fédération cependant contrairement à XMPP mais comme les salons Discord isolés), etc. Mais les gens se foutent que ce soit libre et décentralisé, donc ils se ruent en masse sur le premier truc à la mode qui brille.

@nspanti
Ah je suis d'accord, mais discord a su mettre les 3-4 fonctionnalités qui a fait adhérer un tas de gens..
@sebsauvage @dada @Aznorth

@couscous @sebsauvage @dada @Aznorth Il suffit de voir avec Facebook. C'est utilisé à gogo, même dans les milieux se réclamant de la gauche et de l'écologie. Pourtant, entre autres l'évasion fiscale et l'incitation à la surconsommation sont dénoncés dans les discours, parfois même le non-respect de la vie privée. Cependant, dans la pratique, il sont utilisés et même vastement promus (sur les sites web, les tracts, etc.). Les alternatives libres ne sont elles parfois même pas connues. 2/2

Follow

@nspanti Un peu comme Zoom, je pense. Nouveauté (2015) + fonctionnalité qui va bien + grosse communication et hop, c'est gagné.

@couscous @sebsauvage @Aznorth

· · Web · 1 · 0 · 1

@dada
+ chance de malade que le covid arrive à un moment ou les alternatives sont juste pas assez clean pour paraitre meilleurs qu'elles, ça s'est pas joué à grand chose..
@nspanti @sebsauvage @Aznorth

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.