Follow

Des avis sur les bureaux assis debout ? C'est con ou bien ?

Je viens d'entendre parler de ce modèle :- tectake.fr/pietement-de-table-

· · Web · 7 · 5 · 1

Si je comprends bien, faut aussi un tabouret en plus de mon fauteuil de bureau.

J'y avais pas pensé et la place que ça prend est un souci 🤔

@dada le truc c'est qu'il faut changer régulièrement, selon les tâches, assis, debout, coucher 🤪 🤣

@dada ceci dit c'est vrai qu'il faut régulièrement changer de position, d'où les bureaux mécanisés, qui s'élèvent ou s'abaissent en fonction, qui coûtent un bras et qui ont besoin d'électricité pour fonctionner (bon en plus ils sont connectés bluetooth toussa toussa)

@Epy @Natouille @dada @AugierLe42e Il date un peu :p D'ailleurs le bureau que j'avais testais c'était là où on bossait avec @dada

@dada J’en ai entendu pas mal de bien à condition que tu aies la discipline nécessaire pour t’obliger à passer du temps en position debout…
Surtout que le temps que ça monte et descende si c’est juste pour l’utiliser occasionnellement ben tu t’assiéras plutôt que d’attendre qu’il soit à hauteur.

@lordphoenix @dada et surtout faut le fauteuil/tabouret qui descend assez bas pour un bureau (assise à 45cm du sol) et monte assez haut (75cm du sol) et là ben y'a un problème Houston 🤪

@dada

Moi j'ai pris celui d'Ikea : ikea.com/fr/fr/p/skarsta-burea

C'est bien moins cher qu'un mécanisé. Je ne trouve pas l'électricité forcément nécessaire, quelques tours de manivelle et hop, tu changes...

@dada
Perso j'avais mis en place un système avec des petites tables Ikea pour voir si ca m'allait. Et oui, c'est vraiment bien. Surtout lorsque je fesai du stream, la posture est bien plus dynamique, et on le ressent sur la productivité. Aujourd'hui je bosse très peu sur PC, donc retour a l'assi.
Les tables Ikea coutent 10€, moyen d'en trouver a beaucoup moins sur Leboncoin. Ca permet de tester sans se ruiner.

@dada assis <-> debout, pas de tabouret nécessaire 😂

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.