Follow

Bon.

Mi-octobre, je saute dans la voiture de mon frangin et on part 15 jours faire le tour de France avec sa plaque luxembourgeoise.

Toi qui habites quelque part : tu nous conseilles d'aller voir quoi ?

· · Web · 13 · 2 · 4

@dada Nancy, les Vosges, Belfort, les Alpes, la Côte d'Azur, les Pyrénées, Bordeaux, la Charente Maritime, St Malo, le Mont Saint Michel, l'A75, Paris (juste le voir pour comprendre que c'est mieux ailleurs). Je dirais bien Lille, mais je ne connais pas personnellement

@dada En Aveyron, le viaduc de Millau, connu, mais chouette impression quand on le prends du nord au sud avec la brume du matin dessous.
Le Trou de Bozouls, impressionnant. Le musée Soulages à Rodez. Le Larzac (notamment le nord est du plateau avec toute l'histoire de la lutte). Et quelques bières locales qui se défendent pas mal aussi :)

@dada
Éviter les endroits déjà bien « convenus », aller dans des coins plus « reculés » à la rencontre des gens, de leurs histoires et de leurs terroirs.
#france #voyage #aide

@dada Luxembourg - Genève-Monaco-Andorre-Jersey ? Vous êtes sûrs que vous n'avez pas le temps de passer à Vaduz ?
/o\

@dada Si tu passes par Lyon, tu trouveras au Nord-Ouest une ville qui s'appelle Roanne (à 1h30 par autoroute). En soit elle n'est pas magnifique, mais les villages (médiévaux) qui jalonnent la côte Roannaise sont très agréables.

Tu trouveras Villerest, Saint-Haon-Le-Châtel, Ambierle, entre autres. Ils sont tout le long du D8. Et on a de beaux vignobles, comme "Le Domaine des Palais". 🙂

@amdg2 Tu triches : on est déjà passé par chez toi ! :D

@dada par chez moi tu peux faire le cantal, la vallée du Puy Mary en particulier.

Sinon Noirmoutier :)

@dada J'ai un coin de rue tout à fait pittoresque pour qui se passionne pour la jeunesse bouillonnante.

Et sinon : Château d'Amboise (Touraine), plage gigantesque de Blériot Plage (Pas de Calais), plage enchâssée dans une crique à Pors Théolen (à Cléden-Cap-Sizun, dans le Finistère).

Et puisqu'on est en septembre : aller le soir écouter le brâme dans la forêt de Chambord (Touraine).

@dada

Je te proposerais volontiers le château de Guédelon, à Treigny dans l'Yonne, pas loin de la maison. Mais ce n'est pas sur le tour de France

Visitez un château du XIIIe siècle en construction à quelque chose d'étrange. :-)

@jacques Wow, ça peut être trop chouette comme idée !

@dada Le Lac de la Forêt d'Orient ( surtout à cette saison il doit commencer à y avoir des oiseaux migrateurs) et la mise au tombeau à Chaource, ça c'est pour l'Aube!
@dada
L'Ile de Ré au mois d'octobre c'est top. la beauté de l'ile sans la foule de l'été. En plus, si tu es aimes les oiseaux, c'est l'endroit où il faut aller en automne.

@dada
Sur les côtes landaises/béarnaises. A cette période, il n'y aura personne, et avec de la chance, il fera bon :)

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.