Follow

Réchauffement climatique : comme prévu il y a trente ans, la machine s'emballe dans le cercle arctique - franceculture.fr/environnement

> Températures records, incendies, fonte de la banquise et du pergélisol... Les nouvelles de Sibérie sont alarmantes cet été. Elles correspondent pourtant aux prévisions des scientifiques qui avaient anticipé un réchauffement accéléré du pôle Nord. Analyse avec le climatologue Christophe Cassou.

· · Web · 1 · 10 · 1
@dada

Mon désarroi, partagé avec mes collègues, monte face à l'accumulation de connaissances et d'alertes qui ne suffisent visiblement pas pour placer l'action à la hauteur des enjeux. S'engager rapidement dans une transition sobre en CO2, transition juste, respectueuse des écosystèmes terrestres, marins et des société humaines, n'est pas une option. Et perdre du temps ou refuser de s'y engager pleinement est de l’irresponsabilité et est une faute historique.



Trente ans que le monde scientifique met en garde les gouvernements et rien n'a changé. A ce niveau ce n'est plus du désarroi qu'il faut avoir mais de la colère.
Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.