Branle-bas de combat chez Facebook face à la désertion d'Unilever et Coca-Cola

zdnet.fr/actualites/branle-bas

Les tarifs ne seront plus les mêmes s’il ne reste que les petits annonceurs, et ça pourrait bien faire couler FB en bourse.
Serait-ce la fin ?

@Sans_DeC J'ai envie de me dire que si c'est la merde pour Facebook, c'est que la bulle publicitaire a explosé et que les gens comprennent que c'est bien trop surévalué.

Après, si ça explose pas, ça va juste faire suer Facebook pendant quelques jours et les annonceurs vont revenir discrètement pour abreuver les utilisateurs du réseau de pub à la con. Parce que ça doit marcher, sinon ça serait pas si valorisé à Wall Street.

@dada J’imagine bien, oui. Et puis  ça reste un sacré levier pour ces marques concernant d’éventuelles négociations.

Et ça marche très très bien parce qu’aucune marque ne peut se couper d’une audience potentielle d’un milliard d’utilisateurs. En tout cas pas longtemps.

Follow

@Sans_DeC Et là, tu parles de "potentielle". Et je me demande si c'est vraiment le milliard, le potentiel, ou si c'est juste un gros fantasme.
Et on parle de Faceook Inc ou du réseau seulement ?

· · Web · 1 · 0 · 1

@dada Je pense tous réseaux confondus.
Parce que je connais des gens qui ont plusieurs comptes pour avoir des voisins dans les jeux sur FB, et d’autres qui ne veulent pas utiliser leur compte perso pour administrer une page ou un groupe, alors bon, qu’ils revendiquent un milliard d’utilisateurs actifs n’est pas très significatif.

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.