Follow

, la crise de confiance - mediapart.fr/journal/france/23

> Surtout, seules 68 personnes se sont déclarées porteuses du coronavirus et ont rencontré 205 contacts. Parmi ces contacts, seuls 14 ont été notifiés du risque encouru. Un chiffre étonnant, a reconnu Cédric O, qu’il faudra « confirmer par des études de terrain » : « Nous ne pouvons pas savoir si le chiffre de 14 notifications est logique ou pas, car nous ne connaissons pas les gens. »

@dada finalement, la méthode Trump est bonne : pas de dépistage, pas de prise de tête, pas de malade 😁

@Natouille @dada C'est peut être ce qui se met en place en France en ce moment. Moins de dépistage => moins de malade et ce quelque soit le nombre "réel" de malade. C'est pratique pour justifier le fait d'avoir "relâcher" complètement les vannes. On garde juste l’interdiction de manifester, hein ....

@crakdown Quand est-ce que les vannes ont été complètement relâchées ? 🤔
Dans moins coin, les tests baisent, le nombre de malades augmentent quand même.
Bref.

@Natouille

@dada @Natouille Complétement est abusif en effet. Mais refaire partir l'ensemble des écoliers pour 2 semaines alors que l'épidémie n'est pas encore totalement derrière nous, était-ce vraiment impérieux?

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.