Facebook se paie Giphy pour 400 millions de dollars, la gestion des données en question nextinpact.com/brief/facebook-

> Certains rappellent que Giphy est aussi un gros collecteur de données, sous couvert de service « fun », ce qui ne doit pas être sans intéresser Facebook.

Follow

Du coup, je suis allé voir qui il y a derrière Tenor, le fournisseur de GIF dans Discord.

Et ben c'est Google. Et c'est pas étonnant quand tu lis ça sur leur site :

> Tenor provides real-time data analysis and visualization that helps content creators and brand marketers understand how people use GIFs.

Bordel, ils sont partout.

@dada Bah m... en plus je dois avoir un compte giphy qui trainent et 2-3 gifs dessus

Et quid des Gif intégrés dans Microsoft Teams ? Car même pour un outil pro tu as la "Killer feature"qui permet d'inserer tes gifs dans une conversation.Je suppose que pareil tu as 3 partenaires qui savent que dans la société XYZ le double facepalm est très apprécié

@dada Quid des messageries comme Télégram et Signal qui utilisent aussi l'api de Giphy? Je me demande quelles données/métadonnées ils ont accès grâce à cette api

@loic Aucune idée, faudrait prendre le temps de sniffer le comportement des appli.

@loic @dada Si tu utilises Telgram, tu as plus a craindre pour ta vie privée que l'acquisition de Giphy par Facebook.

@dada @loic Telegram ne chiffre rien par défaut, ne chiffre pas les conversations de groupe du tout, stock les messages et toutes les métadonnées sur leur serveurs (ils sont donc capable de savoir qui parle à qui et de connaitre le contenu des messages qui ne sont pas chiffré de bout en bout).

À côté de ça, Telegram prétend être l'application la plus sécurisé et son créateur n'hésite pas à cracher sur Signal et Whatsapp au moindre problème.

🗑

@Arcaik @dada c'est pas faux pour le chiffrement, sauf qu'il est possible de l'activer (grâce aux chats secrets qui sont en EEE). J'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied côté messagerie sécurisée. Un conseil? (wire utilise le google play messaging, se sont fait bouffés discrètement récemment et ils sont partis aux US, télégram chiffre certains messages, whatsapp je préfère pas m'y mettre dedans...)

@Arcaik @dada Ca fait partie de ma base :) Rien d'autre? les conversations de groupe sur signal sont pas top

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.