@dada Jamais voulu de ces trucs par abonnement… Et je m'en félicite d'autant plus aujourd'hui.

@dada Moi j'ai yggtorrent… (et un fai qui n'est pas interconnecté avec l'hadopi)

@dada Mais au-delà de cet aspect c'est le principe de l'abonnement lui-même que je refuse.

@lordphoenix C'est littéralement le seul abonnement que j'ai.
Je suis contre les abonnements pour la musique, par exemple. J'ai tout en local.

@dada la base…
Le seul abonnement que je prendrais c'est celui qui me permettra de télécharger les fichiers sans DRM…

@lordphoenix
Qu'est ce qui ne te plait pas dans ce système d'abonnement ?
Malheureusement, pour rester dans le légale, ça reste la solution la moins cher, enfin peut être plus maintenant avec la concurrence qui fait ici très mal au consommateur.

@dada

@xataz @dada Le fait que rien ne te garantit la disponibilité sur le long terme de ce que tu apprécies écouter ou voir… 10 ans de deezer c'est 1200€ et rien ne te garantie que dans 10 ans tu pourras encore écouter ce que tu as aimé aujourd'hui.
Mes fichiers eux ils seront toujours là…
Si je ne me trompe pas d'ailleurs il y a déjà des trucs qui ont été supprimé du catalogue de netflix par exemple… Et bien entendu c'est pas les trucs les plus populaires qui disparaîtront hein bien sur…

@xataz @dada En termes de diversité de la production artistique c'est un gros risque je trouve. Et pour le client c'est de l'arnaque.

@lordphoenix C'est en me faisant avoir par Spotify que j'ai décidé d'acheter ma musique sur Qobuz ou de la télécharger autrement : l'avoir en local et ne plus jamais voir mes musiques disparaître.

@xataz

@xataz @dada Alors oui c'est la seule solution légale qui reste et c'est très dommageable. Et je te parle pas de l'arnaque de ces machins au niveau de la redistribution des revenus aux artistes.

@lordphoenix @dada
ça dépends de ton mode de consommation en faite.
Perso je n'aime pas regarder 2 fois la même chose, j'ai vu une série, je ne la re-regarderai pas dans 20 ans, elle est fini, point, j'ai fini et je passe à autre choses.
Pareil pour la musique, il est vraiment rare que j'écoute plusieurs fois la même chanson. Par exemple j'ai reçu mon bilan 2019 de spotify, la musique que j'ai écouté le plus souvent, c'était 4 fois, alors que j'écoute entre 5h et 10h de musique par jour.

@lordphoenix @dada Après oui y'a des fois des choses que je regarde ou écoute plusieurs fois, et dans ce cas j'achète le DVD/Bluray/CD/vinyle.

Je parle bien-sur de légalité là, mais même en illégale, je ne stockais pas beaucoup, je regarde, je supprime.

@xataz @dada Justement en offre légale tu ne devrais pas avoir à payer 2 fois…

@lordphoenix @dada je préfère payer 2 fois la même chose rarement, que payer un support physique ou non et l'utiliser une seul fois

C'est une question de consommation, même si j'achetais chaque chanson que j'ai écouté une ou 2 fois pour 0,01€, ça me coûterait beaucoup plus cher

Et après légalement, même un support physique ne t'appartient même pas en faite, tu as juste le droit de l'utiliser

@xataz
C'est marrant autant pour la vidéo je peux comprendre autant pour la musique je suis surpris. Intéressant. Tu vas dans des concerts ou autres événements musicaux ?
@lordphoenix @dada

@lordphoenix +1. La location de contenu immatériel et les DRM c'est juste nope!

@dada

@dada Kodi + youtube-dl (après tout… je paye ma taxe sur la copie privée comme tout le monde)

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.