Follow

Si vous voyez une annonce sans indication autour du salaire, vous regardez ?

112 participants, c'est pas mal.

Du coup, je suis surpris de voir que les gens regardent une offre sans fourchette salariale. M'enfin, c'est vrai que regarder n'engage à pas grand chose.

@dada En général je regarde quand même, mais par contre j'ai tendance à être beaucoup plus critique si l'offre semble demander des compétences antinomiques ou abusées

@victorhery J'avoue que je suis surpris de voir des gens répondre "Oui". Ok, ça n'engage à rien de regarder mais c'est un indicateur défavorable, pour moi.

@dada

ça m'arrivait même d'y répondre mais j'annoncais mon tarif dès le premier contact. ça peut calmer ou bien passer.

@victorhery

@dada ça coûte rien de checker. Et on en parle forcément à l'entretien.

Après je pense que ça dépend grave des jobs

@dada par exemple pour mon métier il y a des grilles de salaire dans beaucoup d'endroits. La marge de négociation est quasi-nulle.

@sue @dada Nous dans notre milieu évidemment c'est davantage baby-foot, tables réglables, stock-options (« il y a là un formidable levier à l’horizon 2-5 ans »).

@dada le truc c'est que les offres en France ont rarement les fourchettes indiquées sur les annonces, du coup, tu ne réponds plus à grand chose si tu t'arrêtes à ça (mais je comprends)

@Natouille +1
Après, moi, je ne comprends pas trop ce qui retient un employeur de mettre quand même un ordre d'idée..

@dada

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.