@dada Ah bon ??? 😱

Je dois être vieux alors... #teamVieux

@bortzmeyer @dada Ca oui ! Pat contre, techniquement, c'était bien merdique (et lent)

@cgx @bortzmeyer J'avoue que j'ai absolument pas envie de creuser le sujet. J'ai l'impression que c'est un truc qui fait rêver les ingé d'école publiques d'une autre génération que la mienne.

@dada @bortzmeyer Si j'en parle au passé c'est pour une bonne raison. Garde ton cerveau dispo pour autre chose 🤣

@bortzmeyer @dada A ne pas confondre avec SOA, la réponse de dig quand tu fais un faute de frappe ^^

@aeris Raaa, ça me traumatise. C'est dingue, ce truc.

@dada Moi je connaissais, mais j'ai eu la chance de ne jamais avoir eu affaire à cette horreur. J'ai posé les doigts dessus une ou deux fois et j'ai très vite renoncé 😅

@dada
Il y a encore 5-6 ans, de nombreuses boîtes d'informatique, quand tu leur parlais REST, ils te répondaient SOAP SOAP SOAP.
C'est un horrible truc qui incite à faire du PUT ou du POST avec que des requêtes GET.

@dada
Ah mais ça existe encore y compris dans des grosses boîtes. Si tu veux commander depuis ton appli du sdsl chez l'opérateur historique, c'est du soap. En plus c'est du soap à leur sauce, encore pire du soap standard

@djiko_iko Franchement, j'ai la chance de n'avoir aucune obligation à m'y mettre.

Et je vais en rester là :p

@dada
C'est un peu comme le débat entre SQL et NoSQL : on crache sur SOAP et SQL mais les remplacer par JSON et NoSQL c'est déplacer le problème de l'intégrité des données du format des données vers l'application. Ça complexifie les applications.

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.