Follow

Quelques réflexions hautement philosophiques sur le fait qu’on va tous mourir -
cyrille-borne.com/quelques-ref

> [...] le web à papa, le web amateur est voué à disparaître. À sa place ne vont rester que les GAFAM qui donnent l’illusion de partage quand tout est sous contrôle avec des règles qui peuvent changer à tout moment.

Un billet de BORNE comme j'aime bien. Je crois que je suis d'accord avec lui sur presque tout. Mais je ne suis pas encore complètement découragé

@dada arrête de le lire alors..... Nan ?
J'ai arrêté...

@Phipe J'ai dit que j'étais d'accord sur pas mal de chose sans être aussi découragé que lui !

@dada

Le web à papa va mourir seulement si papa meurt et que papa n'a pas élevé ses enfants dans l'optique de la liberté mais dans celle de la conformité.

Le web des gafams n'est que le prolongement de la société et de l'éducation que l'on donne aux enfants. On veut qu'ils soient conformes, qu'ils agissent comme les autres, qu'ils obéissent à la maîtresse et ne soient pas rebels. et en même temps on s'arrache les cheveux qu'ils aient une page fb au lieu d'un blog ?

C'te blague.

@dada Tu trouves vraiment son article digne d'intêret ?

Je trouve qu'il récite des poncifs de plus de dix ans...

@dada C'est un peu mon impression perpetuelle avec Cyrille. J'ai l'impression de parler à un vieux con. D'accord avec la majorité des combats que je mène moi-même, mais toujours lourdingue, ressassant les trucs chiants, divisant les bonnes volontés, se braquant sur des détails (et quand c'en est pas, ressassant de vieux dossiers), se vautrant dans les trolls... Moi je trouve qu'il n'apporte pas grand chose à la table ; mais je pourrais être tort. Qu'est-ce qu'il a fait de positif ?

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.