Follow

Pour échapper au pistage sur le net, installez Firefox - korii.slate.fr/tech/vie-privee

> En bloquant par défaut cookies et traqueurs, le navigateur renforce la protection des données privées. Un coup dur pour les annonceurs.

· · Web · 1 · 4 · 2

@dada Et si on veut renforcer ça, les conteneurs de sessions sont un don du ciel (également si on doit utiliser une même webapp avec des comptes différents simultanément, par exemple quand on est dev) : addons.mozilla.org/en-US/firef

@jkb Je dois bien avouer que je connais tout ça sans pour tant réussir à me motiver à m'en servir...

@dada Mozilla a sorti à l'époque du scandale Cambridge Analytica une extension qui est finalement un script de setup qui : delog Facebook, purge ses cookies, crée et configure un conteneur pour Facebook avec activation automatique sur base du nom de domaine. J'ai trouvé ça brillant et gratté un peu pour savoir si ça peut marcher dans d'autres cas, il s'avère que oui et que c'est très facile et vraiment bien fait niveau UX.

@hyde_stevenson @dada On peut aussi se déconnecter d'Internet. On peut aussi ne pas utiliser d'ordinateur du tout. On peut également vivre nu dans la forêt en se nourissant de racines et de baies.

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.