Follow

Les gens qui crosspost Twitter -> Mastodon dans plus de 90% des cas, c'est quoi leur problème ? Qu'est-ce qu'ils n'ont pas compris ?

Vous êtes épuisants.

Vraiment.

Réflechissez à ce que vous faites de ce réseau, à l'image que vous lui donnez.

@dada Surtout quand c'est pour partager des jeux concours/course aux abonnés ou des trucs inutiles/non pertinents voire anxiogènes (d'où mes fréquentes déconnexions des réseaux).

@dada

@cedesguin

La logique voudrait qu'ils fassent l'inverse. Puisqu'ils connaissent Mastodon, poster ici à l'air libre, et éventuellement rebalancer dans Twitter™ vers ses prisonniers pour leur faire connaître Mastodon.

@petitevieille @dada @cedesguin ouais mais du coup t'annulent tous les avantages niveau vie privée en partageant tout sur des réseaux proprios :/

@adidal Mastodon n'est pas franchement conçu pour protéger la vie privée. À la rigueur pour éviter qu'elle soit trop monétisée.
Ses avantages résident surtout dans le fait de diminuer le pouvoir d'une modération centralisée par un acteur dominant, et de permettre de choisir l'acteur de la fédération qui aura la politique de modération la plus appropriée à ses besoins.
@petitevieille @dada @cedesguin

@parleur @adidal @petitevieille @dada @cedesguin +1 dire que Mastodon protège la vie privée est un lieu commun. Il ne la marchande pas, mais vos posts ne sont pas particulièrement protégés (surtout s'ils sont publics)

@adidal Le principe de réseau public annule toute vie privée, et c'en est le principe !
Twitter n'as pas tellement de problème niveau vie privée par rapport à facebook

@petitevieille
C'est exactement ce que je fais, de temps en temps je partage mes posts mastodon sur twitter
@dada @cedesguin

@dada

Et au contenu que vous lui apportez
Bien que tout ne soit probablement pas à jeter sur twhaiter, mais bon j'ai pas pu m'empêcher ! ;p

@dada il y a juste des gens qui s'essaient à Mastodon, mais qui n'osent pas encore franchir le pas. Ils font déjà l'effort de tenter l'aventure.

@johanonym C'est un point de vue.

Moi, quand je regarde la timeline d'une instance et que je vois 90% de copié/collé de Twitter, j'ai juste pas envie d'essayer Mastodon.

@dada je comprends complètement :) je connais juste des gens qui ont été habitués depuis trèèès longtemps à utiliser Windows, Microsoft Office, Facebook, et tutti quanti, qui timidement s'essaient aux logiciels libres avec plein de bonne volonté. Ils ont encore beaucoup de relations avec ces logiciels made in GAFAM, je ne peux pas leur en vouloir.

@johanonym Je pense que ce sont des utilisateurs avancés qui pourrissent les timelines avec du copier/coller de Twitter. C'est pas vraiment à la portée de tout le monde de penser à mettre en place un truc qui va crossposter sans vergogne.
Ils sont sans doute pas si avancés que ça, d'ailleurs, avec un problème vraisemblable de "personal branding" aiguë.

@dada en tous cas, les personnes que je connais, je peux d'assurer que ce ne sont pas des "utilisateurs avancés" ! Ils ont juste trouvé le moyen de pouvoir partager à tous les endroits en même temps. Ils privilégient cet aspect au-dessus de tout autre.

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.