anéantit l’audience d’une partie de la gauche radicale -
mediapart.fr/journal/france/29

> Confrontée à une soudaine chute du nombre de vues de leurs publications, plusieurs pages de collectifs de la radicale cherchent à comprendre ce qui leur est arrivé. Censure politique, économique, algorithmes ? Leurs questions, et celles de , restent sans réponse.

"On vous l'avait bien dit. Vous avez joué, vous avez perdus."
J'ai tellement envie de répondre juste ça.

@dada
Mais tellement !

Le capitalisme est de droite.
Facebook est capitaliste.
Facebook est de droite.

C'est pas comme si on l'avait pas vu venir, hein.

Cette impression de pisser dans un violon depuis 10 ans Ă  propos des GAFAM... le facepalm.

@sebsauvage Ça me tue, à chaque fois, quand je me retrouve avec des militant-e-s qui se servent de réseaux dont ils savent qu'ils ne sont pas neutres, pour gérer leurs mobilisations.
D'accord, Facebook et Twitter ont une base d'utilisateurs dingue, mais faire la promo d'une instance Masto, ou ce que tu veux, prendrait quelques semaines/mois seulement pour remplir largement le taff.
Mais nan, ça demande des efforts.

🤦‍♂️

@dada @sebsauvage pour le coup je trouve le boulot d'Extinction Rebeillion par exemple super classe. Non seulement les mecs utilise discourse, mattermost, jitsi et nextcloud pour s'organiser, mais en plus ils ont tout hébergé eux même. Ils continuent bien sûr d'être sur Facebook et YouTube pour toucher du monde, mais leur organisation *interne* n'y est pas. Et ils ont installé un peertube aussi :D

#xr #autohébergement

@fla @dada @sebsauvage ça va même plus loin, le site web global va être poussé par Jekyll à partir d'un dépôt gitlab, les cartes sont gérées avec umap, les listes de diffusion avec mailtrain ... Loomio est testé en outil d'aide aux prises de décisions ... Il ne manque plus qu'un outil un peu comme ce que prévoit #mobilizon 🙂 pour l'irganisation d'évènements

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.