Follow

Aux urgences de Lons-le-Saunier, «l’équipe est anéantie» mediapart.fr/journal/france/02

> Je suis nerveusement épuisée. Je suis à mon tour allée voir mon médecin pour me faire arrêter. Et en rentrant chez moi, j’ai trouvé les gendarmes, avec une nouvelle réquisition pour le lendemain matin. »

Ce week-end, on avait un pote médecin avec nous. A peine sorti du chalet pour aller faire un tour du lac de Gérardmer qu'il a du intervenir auprès d'une dame en plein malaise. Les pompiers ont mis 40min à venir parce qu'ils étaient pris sur un accident de moto. En même temps, l'hélicoptère de la sécurité civil fendait le ciel au dessus de la ville.
Les pompier sont d'abord arrivés avec une fourgonnette pourrie. Les pauvres, sérieux.

Bref, on va dans le mur.

@dada ha ben oui mais bon, mon bon mOnsieur, si on pouvait vendre nos armes tranquillement, ben ça ferait de l’argent pour faire tourner tout le bouzin. hein…

:troll:

@dada Hello, ça aurait été sympa de connaître le contenu de l'article pour les non abonnés...

@dada Merci beaucoup ! C'est une véritable catastrophe. Lons le Saunier que je voyais dans les top tweet depuis quelques jours je comprends mieux pourquoi.
La situation est d'une gravité extrême et on a le sentiment que la seule chose qui intéresse l'Etat c'est de faire des économies quitte à laisser pourrir des situations et des vies. Et que dire de ces gendarmes à qui on demande de requisitionner à son domicile le personnel soignant. Il faut que la France soit sanctionnée !

@dada piti c est plus possible il veulent les faire crever
Jsuis un peu dépité mais je garde la pêche parce-que je ne voit pas la solution dans l outil qui est censé organiser la riposte (syndicats) donc gj mais j ai l impression qu il y a surtout un gros problème de manque d empathie
Trop d individualisme
Bah je fais ma part et puis voilà
J aimerai trouver une innovation pour aider le personnel soignant peut-être inonder de mail certaines instances ou directions de la santé publique

@dada Nan mais vous voulez créer de la dette?

#Fillon

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.