⚠️ Alerte : Les gens de gab.com/gab.ai vont s'amuser à forker Mastodon, et sans doute les applications mobiles qui vont avec, pour mettre en place un réseau social parlant . Ce machin va être un repère de fachos, du suprématistes blancs, d'homophobes et j'en passe.
Amis soyez prêt à réagir en votre âme et conscience pour ne pas laisser la haine que ça va drainer pourrir le Fédiverse.

Cf mastodon.social/@Gargron/10218 et gab.com/gab/posts/VnZRendFcDM1

cc @tom79@mastodon.social

@dada 🤔 Moi pas comprendre ? Je connais pas Gab, mais sur quelles "preuves" ça va être un repaire de facho,homophobe toussatoussa ?

@dada 👍 Okay avec des liens qui parle caymieux, non parce que les dires de bienveillance de M.Mastodon ... voilà voilà 😒

@KazukyAkayashi @dada Le cœur de cible de gab c’est: l’alt-right, les neo-nazis et les supremacistes blancs. C’est un réseau social connu, avec des figures de proue connues qui sont déjà passés à l’acte (Comme le terroriste antisémite de Pittsburgh). C’est un réseau social de 215 000 utilisateurs. Combien d’instances Mastodon ont 10% de ce chiffre ?
Donc non c’est pas une lubie de Gargron. C’est une catastrophe pour le fediverse.

@Roland Comme dit je connaissais pas et un post de Gargron seul qui dit oualala vilain pas bô merci mais non merci 😉 @dada ma donner le lien wikipédia pour donc là oui ça pu un peu anéfé.

@KazukyAkayashi @dada A part ça, pourquoi la parole de Gargron serait à mettre en doute ?
Je dis pas que c’est l’évangile mais le type n’est pas connu pour être extrémiste du « safe ». D’ailleurs il est dénoncé pour sa soi-disant proximité avec les haineux, tout en étant dénoncé pour sa soi-disant proximité avec les sjw.
Ptet que le mec est juste central en fait 😃

@Roland En tant que "grand chef" de part son poste de lead dev, on lui en fout toujours plein la gueule. J'aimerais pas être à sa place :(

@KazukyAkayashi

@dada C’est clair! Le gars c’est l’ennemi public. Tout le monde estime qu’il est trop mou aux yeux de son propre camp. Mais il est obligé d’avoir une position centrale. Quoi qu’en réalité il est plutôt du côté « progressiste ». La neutralité authentique elle est pour le coup plus incarnée par les dev de Pleroma ... @KazukyAkayashi

Follow

@Roland Cette histoire de neutralité est toujours tendu dans le Fédiverse : les européens et les américains ne peuvent pas être d'accord (liberté d'expression) et il y a des sous-catégories à ces groupes de personnes qui penchent aussi entre le contrôle (NFWS / CW) et les ceux qui trouvent qu'on ne devrait pas tout cacher pour X ou Y raison. C'est un foutoir sans nom. Seul chose viable : fournir des outils et laisser les instances se réguler comme elles le peuvent.

@KazukyAkayashi

@Roland Sans parler des malheureusement nombreux naïfs qui trouvent qu'un logiciel doit être politiquement neutre et qui militent fort. C'est, je trouve, une vision du code extrêmement dangereuse en matière de réseaux sociaux, et pas que.

@KazukyAkayashi

@dada :bababababababa: hmm hmm comme une certaine personne qui ne veut pas intégrer les quotes/citation pour une raison nulle 🙄 je dis ça je dit rien 😅 :troll:

@Roland

@KazukyAkayashi Lol! Bon la c’est vrai qu’il force... mais sur la « politique » je suis en accord total avec lui dada@diaspodon.fr

@dada @KazukyAkayashi Pour voir que Gargron s’oppose au rich text ? C’est bien connu 😄

@Roland @dada @KazukyAkayashi
perso, j'en veux pas moi 👀

Mais j'en fait pas tout un plat :blobpeek:

@Roland @dada @KazukyAkayashi
Gargron a déjà fait un vote sur mastodon, et c'est le rich text qui l'a emporté :blobugh:

@daycode @dada @KazukyAkayashi Oui j’ai participé ^^
Mais ça a fini comme le référendum de 2005 pour nous 😂

C'est à dire ? Il a finalement refusé de mettre en place le bordel ?

@daycode @Roland @KazukyAkayashi

@dada @daycode @KazukyAkayashi Bin est-ce que tu vois du rich text ? (Imagine les deux derniers mots de ce toot en gras stp lool)

@daycode @dada @KazukyAkayashi C’est une feature que je mettrai sur mon propre truc tant pis pour les réacs :troll:

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.