Follow

L' qui est à peine à 1%.

On fait avec ce qu'on a 😅

@dada Ah ! Les français ne seraient pas tentés par le Frexit ?! Étonnant

@dada De toute façon m'eme la Suisse qui est le modèle de Asselineau est en conflit à cause de l'UE et les 'directives' sont imposés à la Suisse comme les travailleurs détachés. Donc il faudrait plus qu'un #FREXIT pour changer les chose.

@tofeo Nan mais faut arrêter avec l'UPR et Asselineau. Ils font du bruit, du vent, plus qu'autre chose. Que l'UE soit franchement pas terrible, Ok, mais que la solution soit le nationalisme et un désire de puer le renfermer, c'est du délire. De mon point de que, c'est vrai, mais bon, les chiffres sont là.

@dada @tofeo Je viens de Madagascar, qui ne fait partie d'aucune "union africaine" et non, nous ne sommes pas nationalistes et ça ne pue pas le renfermé là-bas. Et c'est la même au Maroc, en Algérie, en Tunisie, au Brésil... Et même l'Angleterre a un brassage culturel bien meilleur qu'en France!

@bortzmeyer @dada @tofeo Intéressant, je ne savais pas. Par contre pour la libre circulation des personnes dans l'union, je ne suis pas sûre !

@bortzmeyer @dada @tofeo Bref, éternel amalgame entre sortie de l'UE et pays qui cesse d'être européen (?) + la présence des frontière qui ne veut pas dire fermeture infranchissable. On en a déjà parlé 1000 fois ici

@tiana_r J'veux pas dire mais le brassage culturel anglais est, de moins point de vue, un désastre, du communautarisme extrême. J'imagine bien que c'est un débat houleux qui se fait s'opposer deux façon de voir. Et j'aime pas la façon de faire, ou de ne rien faire, anglaise.

@bortzmeyer @tofeo

@tiana_r Y'a pas d'amalgame non plus. Les membres de l'UPR me désole, c'est tout. Je ne comprends pas qu'on puisse imaginer une coopération efficace sans un système de table ronde et de règles communes. L'UE actuelle est foireuse, mais l'idée d'une coopération entre les pays d'un vieux machin qu'est l'Europe n'est pas à jeter.

@bortzmeyer @tofeo

@dada @tiana_r @bortzmeyer

La France est lié à 6.686 traités internationaux. l'UPR ne veut en sortir de 3.
Il va en rester 6683. Ce n'est pas devenir la Corée du Nord. Ce n'est pas le nationalisme extréme. C'est juste un retour normal pour moins de délocalisation, moins de mondialisme, moins de libéralisme, plus de démocratie.

europe1.fr/emissions/Le-vrai-f

@tofeo

> Ce n'est pas devenir la Corée du Nord

Sans déconner. C'est quoi le rapport ?

> Ce n'est pas le nationalisme extrême.

Non mais c'est effectivement du nationalisme, de la priorisation de sa propre gueule et la méfiance/haine de l'autre : poubelle.

> C'est juste un retour normal pour moins de délocalisation, moins de mondialisme, moins de libéralisme, plus de démocratie

Si sortir des traiter permet de sauver la situation et d'éviter le nationalisme : j'suis ok

@tiana_r @bortzmeyer

@dada @tiana_r @bortzmeyer

Je crois que tu mets encore UPR dans l'extrème droite.

Mais c'est faux.

@tofeo Je veux bien de la littérature indépendante pour me le prouver. Et j'en suis sérieusement demandeur.

@tiana_r @bortzmeyer

@tofeo Ce site est tenu par un mec qui dit que des suppléments alimentaires sont plus efficaces que la médecine pour lutter contre le sida. T'es sérieux là ?!

Quant au délire Hallstein, tout est là-dedans : fr.wikipedia.org/wiki/Discussi et la conf d'Asselineau sur le sujet est déjà débunkée. La flemme de recommencer. C'est épuisant.

@tiana_r @bortzmeyer

@tiana_r @bortzmeyer @dada

La Suisse ne fait pas partie de lÛnion Européenne mais fait partie de Schengen. Donc tous les citoyens de schengen peuvent venir librement concurencer avec des salaires plus bas.

@tiana_r

@dada @tofeo

L'Union Africaine elle est loin de former l'unité dont a su faire preuve l'UE. Mais elle fait quand même preuve de présence. Notamment durant le conflit de 2009 Ravalomanana/Rasoelina

@ZisIsMe @tiana_r @dada @tofeo
Beaucoup de gens reprochent aux militants de l'UPR d'être pénibles sur les réseaux sociaux, c'est vrai, on ne peut le nier, cependant beaucoup de ceux qui ne veulent pas écouter la raison pour laquelle ils sont pénibles, et continuent à prendre ces gens de haut, n'ont pas compris le propos : "l'Europe de Maastricht nous entraine dans une société libérale (libérale sauf pour les banques et la presse gavées d'argent public), ces traités ne sont pas modifiables.

@ZisIsMe @tiana_r @dada @tofeo
Nous lisons chez dada "nationalisme et un désire de puer le renfermer"pour qualifier l'#UPR. C'est incroyable de lire des choses pareilles, ce qui puent aujourd'hui c'est qu'il y a 11500 lobbies à Bruxelles qui pratiquent la chaise tournante et le clientélisme, personne ne peut lutter contre ces monstres d'administration au cœur de l'UE. Croyez bien qu'ils se font un plaisir d'avoir à négocier avec des gens sans conviction de LaREM et du RN republique-souveraine.fr/liste

@jcasseron @ZisIsMe @tiana_r @dada

Ce que je reproche à Asselineau c'est de toujours avoir raison. C'est agassant à la fin.

@tofeo Il n'y a pas que le taré de l'UPR qui propose de sortir des traités et de corriger l'orientation européenne. Y'a les coco, LFI, LO et sans doute d'autres encore. Ces derniers ne prônent pas, en bonus, de fermer les frontières, et n'insinuent pas que l'UE est une création nazie ou j'sais pas quel autre délire.

@jcasseron @ZisIsMe @tiana_r

@dada @tofeo @ZisIsMe @tiana_r
Vous avez raison il y a d'autres partis qui conçoivent qu'il faut sortir des traités, mais pas #LO ni #LFI ou on n'aurait pas la même connexion internet? Et vous avez tort, le projet d'Empire européen était bien un projet nazie, ou encore napoléonien, et ce ne sont pas les nations qui se font la guerre, mais les Empires, la Première et la Seconde Guerre mondiale étaient des guerres d'Empires. Il n'y avait donc qu'une liste à cette élection pour les pacifiques.

@jcasseron JE VEUX DES SOURCES ET DES ETUDES SUR LE SUJET, BORDEL.

C'est plus clair comme ça ?

@tofeo @ZisIsMe @tiana_r

@dada
@tofeo @ZisIsMe @tiana_r
Vous pouvez bouquiner ça
fr.m.wikipedia.org/wiki/Walter
Nombreux sont les nazis qui ont disparu avant, pendant et après les procès, soit avec l'aide du Vatican (les nazis n'étaient pas athées, c'est une fake-news), soit via les USA. Les Yankees les ont recyclé pour installer les dictatures en Amérique du Sud (ou Klaus Barbie y avait changé d'identité)
fr.m.wikipedia.org/wiki/Klaus_

@jcasseron Encore Hallstein. J'ai déjà proposé ce lien à @tofeo quelques toots plus haut. Surtout la partie discussion. Partie discussion qui est spammée par les militants UPR, et seulement eux, depuis que la théorie d'Asselineau s'est popularisée. Je veux des sources différentes et concordantes. C'est quand même pas la fin du monde ? Surtout que les "révélations" vont maintenant avoir 6 ans et que personne d'autre n'en parle !

@ZisIsMe @tiana_r

@jcasseron Pourquoi cette histoire de nazis qui n'étaient pas des athées ? Le rapport avec le schmilblick ?

On s'en fout pas un peu de ce Barbie ? Il vient faire quoi dans l'histoire ? Des sources sur le recyclage de nazis installés en tant que dictateurs en Amérique du Sud ? On sait que les USA ont piqué les scientifiques, c'est tout.

@tofeo @ZisIsMe @tiana_r

@dada

@tofeo @ZisIsMe @tiana_r
Vous affirmez sans lire, les faits n'ont pas besoin d'affirmation, allez voter Mélenchon et continuer l'affirmation, c'est votre destin.

@jcasseron Sources ? Contexte ? Sources ? Contexte ? Sources ? Contexte ? Sources ? Contexte ? Sources ? Contexte ? Sources ? Contexte ? Sources ? Contexte ? Sources ? Contexte ? Sources ? Contexte ? Sources ? Contexte ? Sources ? Contexte ? Sources ? Contexte ? Sources ? Contexte ? Sources ? Contexte ? Sources ? Contexte ? Sources ? Contexte ? Sources ? Contexte ? Sources ? Contexte ? Sources ? Contexte ? Sources ? Contexte ? Sources ? Contexte ? Sources ? Contexte ?

@tofeo @ZisIsMe @tiana_r

@dada

@tofeo @ZisIsMe @tiana_r
Et mec, tu as lu les liens que je t'ai envoyés ? tu veux quoi, que je te torche le cul, et que je te fasse manger ton steak haché, lis, et on discute. Ou passe ton chemin. Avec les gons comme toi, qui use de la violence verbale, je sais dès le départ que je perds mon temps. Tu peux toujours aller lire le bouquin à la fnac "J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu"

@jcasseron J'te demande te me donner de la bouffe pour mon cerveau, c'est quand même pas dur à comprendre ! J'passe mon temps à faire du copier/coller de mes demandes, c'est normal que ça finisse par t'énerver ! Je veux des études confirmant ce que tu racontes, pas des énoncés balancés à l'emporte pièce.

@tofeo @ZisIsMe @tiana_r

@jcasseron @dada @ZisIsMe @tiana_r

Calmos !!! On a le droit d'avoir des avis différents. On a le droit de demander des sources (et même le devoir). Je comrpends @dada
Cependant je lui conseille quand même de regarder les conférences de Asselineaux. Il cite souvent des sources. Ses conférences sont critiquées pour être trop longues donc trop fournis trop riches. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit mais il me fait réaliser la situation avec les traités européens. Emmanuel Todd aussi.

@tofeo Je sors les autres du thread : je vieux bien regarder les conf du bonhomme, mais sa capacité à se faire passer pour un historien authentique est malmenée par tout le monde. Ils racontent des choses à travers des biais qui, d'après la page wikipédia du gars, relèvent au mieux du conspirationnisme.
Tu peux comprendre que ça ne m'emballe pas d'aller regarder ses vidéos interminables et de devoir, forcément, tout vérifier par nécessité. Todd, lui, ne sort pas de son domaine de compétence.

@dada

Moi je ne me place pas à chercher la petite bête, le petit détail. Mais il y a le fond. C'est logique, c'est factuel ce n'est pas de la langue de bois. Rare sont des hommes politiques à parler vrai. La plupart parlent creux pour rien dire. Je ne suis pas d'accord avec tout. Par exemple la sortie de OTAN je suis comme Todd je ne serais pas pour. Et s'appuyer sur le passé constamment n'est pas toujours la meilleure façon je reconnais.

@dada

Délocalisation : à cause de la liberté de circulation des capitaux. On ne peux rien faire. Belfort plan social de 1000 personnes. Casse du droit du travail. Privatisation. Impossibilité de faire autrement. Tous les politiciens qui font des promesses mentent. Ils ne peuvent rien faire. Cela va continuer vers une libéralisation capitaliste extrème. Voter à droite ou à gauche cela ne changera rien.

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Instance majoritairement francophone. Nous ne régulons la fédération. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.