Follow

đŸ‡©đŸ‡ȘđŸ‡ȘđŸ‡ș EuropĂ©ennes. Julia Reda quitte le Parti Pirate pour dĂ©noncer un harcĂšlement sexuel -
ouest-france.fr/elections/euro

> L’Union europĂ©enne a perdu sa meilleure pirate, mercredi. L’ Julia a quittĂ© ce mouvement qui milite pour un internet libre, et appelle Ă  ne pas voter pour lui. Elle proteste contre la candidature de son ancien assistant parlementaire, sous le coup d’une enquĂȘte pour harcĂšlement sexuel, et numĂ©ro 2 de la liste.

@dada Inscrit par accident, merde sans dĂ©conner đŸ˜± 😭

@dada l'article date un peu, depuis le PPEU a rejetĂ© toute collaboration Ă©ventuelle avec le gars en question s'il devait ĂȘtre Ă©lu (peu probable), et elle demande Ă  ne pas voter pour le Parti pirate allemand (elle continue de soutenir les Pirates), juste pour prĂ©cision

@vanecx J'imagine bien que le PPEU a bien réagi et que Julia Reda continue à soutenir le mouvement. J'avais raté la nouvelle et je pensais à elle pour continuer à relever le niveau européen. J'suis tombé de mon siÚge quand @dj m'a passé ce lien. Je ne comprends pas comment j'ai pu rater cette affaire.

@dada

aprĂšs, faut pas se tracasser, y aura de nouvelles tĂȘtes, Julia ou pas Julia, avant elle y avait Birgitta Jonsdottir, avant elle y avait Amelia Andersdotter, etc. Vaut mieux un renouvellement que des gens qui se retrouvent Ă  gĂ©rer une carriĂšre politique.
(mais évidemment, vaut mieux pas un départ suite à une merde ainsi)

@dj

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Instance majoritairement francophone. Nous ne régulons la fédération. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.