Qwant, Microsoft et Vivatech -
standblog.org/blog/post/2019/0

> Donc, pour résumer : seules des données issues du Web (et donc publiques) seront traitées par les algorithmes de Qwant qui tourneront sur les serveurs loués à Microsoft.

Clair, efficace, direct : allez lire ce billet de @nitot et arrêtez avec la shitstorm à deux balles qui s'abat sur .

J'ajoute que je vois souvent passer des "Je retourne sur DDG, Qwant, ses résultats sont pourris". Le moteur de recherche joue sa crédibilité en cette période de forte croissance. S'ils n'ont pas les ressources qu'il faut, ils vont rater le coche et passer pour des guignols. Je n'aime pas plus Azure que vous, mais s'ils offrent ce dont Qwant à besoin, dans un cadre clair, et que ce choix est assumé, c'est qu'il y a une putain de raison valable dans tout ce merdier.

@dada
J'ai toujours un petit doute sur l'indépendance de #Qwant. Mais bon sang, soutenir quelqu'un en face de gogol, c'est quand même vachement motivant 😊 Je l'utilise maintenant à 100%.
Et DDG pour trouver une recette de quiche, c'est hélas pas terrible.

Follow

@zorglubu L'entreprise sera indépendante quand elle sera rentable. C'est le système économique de notre société qui veut ça. Pour le moment, ils font, je n'en doute pas, au mieux avec les moyens limités qu'ils ont.
En temps que libristes, nous devons rester méfiants et continuer à surveiller leurs choix On ne peut pas se permettre de soutenir de la merde si on a un peu d'éthique et faudra gueuler à en crever le jour où ils merderont.

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Instance majoritairement francophone. Nous ne régulons la fédération. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.