huffingtonpost.fr/entry/andrea

"(...) l’élu régional insoumis Andréa Kotarac a confirmé la position exprimée ce jour dans la revue Éléments, à savoir qu’il soutiendra la liste de Jordan Bardella (RN) pour les élections européennes."

Je suppose que les Insoumis sont particulièrement fiers d'avoir renoncé au qualificatif de "gauche" au profit de celui de "populiste"...

Une pensée aussi à tous ces Insoumis louaient l'intelligence des GJ de ne pas "tomber dans le piège des divisions", de ne pas "chercher à exclure", lorsque certains dénonçaient l'anti-sémitisme, la proximité avec l'extrême-droite, la mise en avant de personnages troubles comme Chouard.

La voilà la "Grande Convergence des Luttes" tant rêvée par certains...

@SillobreMVC C'est pas un peu léger de comparer les Insoumis au comportement d'un mec qui s'est barré en claquant la porte de LFI pour des raisons qui, en ces moments de mercato politique, semblent franchement douteuses ? 🤔

@dada

Sauf qu'il y a pas mal de trucs qui puent depuis un moment.
Je les ai citées.
Difficile de ne pas y penser maintenant.

@dada Le fil de discussions suivant, sur Twitter, prend selon moi une coloration particulière : twitter.com/RaquelGarridoFr/st

@dada

Et quand on parle de "un mec", on ne parle pas d'un militant lambda.
Ce "mec" était dans l'équipe de Mélenchon à la présidentielle. Il s'occupait notamment du démarchage téléphonique.
En plus d'être un élu local.

Voilà.

On se contente de gueuler à la trahison. Et puis c'est tout.
Et des figures de 1er plan vont continuer à passer du cirage à Chouard, à parler des "luttes sociétales" (racisme, etc.) comme d'un piège à éviter, etc.

@SillobreMVC Bon, t'as l'air d'en vouloir à la FI. J'suis pas militant, même si j'ai tendance à avoir de la sympathie pour eux. Je ne comprends pas le fil Twitter. Le vocabulaire ne m'intéresse pas, les idées, si. Si LFI ne soutient plus un programme de gauche, je cracherais dessus. Quant à ces histoire de populisme, je ne sais plus ce que ce mot veut dire, du coup, je le filtre. Et ceux qui se cassent pour être bien vu des fachos, c'est malheureusement dans l'air du temps. LFI ou pas.

@SillobreMVC Et pour Chouard, c'est un troll lamentable, je trouve. Ce mec s'est fait retourner par sa passion pour la politique, d'où ses errements avec les boulets de l'UPR. J'ai pas suivi ce que Ruffin a raconté après avoir cité ce mec mais je doute qu'il ait signé un blanc-seing.
Et gueuler sur la trahison, j'sais pas ce qu'il te faut de plus. Les gens sont des tournesols. Si le gugusse se barre pour les fachos, c'est qu'il y a vu plus de soleil.

@dada
Pour Chouard, y'a pas que Ruffin qui se pâme d'admiration devant lui.
Juan Branco, dans une vidéo, propose ceci :

@SillobreMVC Ce mec est aussi un mariole, et n'est plus LFI. Non plus.

@dada @SillobreMVC

Ruffin avait fait une mise au point après avoir hâtivement cité Chouard quand on a commencé à entendre parler du RIC, on ne peut pas le comparer à Branco.

Reste que des tas d'indices montrent que des gens autour de Mélenchon sont tentés de suivre cette voie confusionniste consistant à ménager les idées puantes du FN pour ne pas braquer leurs sympathisants tentés par un vote coup de gueule LFI. Du pur calcul électoral.

Pour moi c'est un renoncement intolérable et dangereux.

Follow

@petitevieille Oh ? J'ai visiblement pas tout suivi :(

@SillobreMVC

@dada @SillobreMVC

J'ai pas forcément TOUT suivi non plus. :o
Mais il y a les exemples fournis par @SillobreMVC de Garrido, Corbière qui va en entretien cordial chez Valeurs Actuelles, et tous ces militants qui répètent la leçon du "il ne faut pas diviser le peuple" dès qu'on est un peu virulent avec les idées d'extrême-droite, au faux prétexte qu'on mépriserait le peuple quand on relève que des tas de gens pensent de la merde. Non. Il faut leur dire. C'est trop dangereux de jouer avec ça.

@petitevieille @dada

Le thème de l'immigration ? Une controverse permanente entretenue pour diviser le peuple.

Et le slogan "On est chez nous", hurlé en coeur dans les rues ? Pas si grave. Il ne faut pas forcément penser à mal ! C'est juste une manière pour le Peuple de reprendre son destin en main.

Et ça, c'est un ponte de LFI qui le dit dans Valeurs Actuelles (Alexis Corbière, en début d'année).

@SillobreMVC

@dada

Sur le sujet de l'immigration, et plus précisément sur les réfugiés arrivés en Europe en 2015, Ian Brossat a parfaitement répondu sur #franceinter cette semaine (en substance, oui l'Europe peut assumer un accueil humain si on le décide et qu'on partage entre États au lieu de se refiler des gens comme des patates chaudes).
Demain, Manon Aubry passe dans la matinale. Je suis curieux de voir si elle aura à s'exprimer sur le sujet.

@petitevieille @dada
Angela Merkel, ce n'est pas une sainte et je ce n'est pas mon option politique.
Mais on lui dégueule dessus depuis des années pour son fameux "Wir schaffen das" ("Nous arriverons"), lorsqu'elle parlait de l'accueil des migrants. Elle a été haïe et elle l'est encore pour cela.

Or, accueillir dignement des migrants et les intégrer vaut mieux que de les traiter comme de la m...

@petitevieille @dada

On dépense des fortunes pour brimer des gens, qui vont passer des années entre camps de détentions plus ou moins déguisés en centre d'accueils, qui seront atteint dans leur santé psychique, que l'on se passera comme des déchets...

Alors qu'un poil d'effort d'intégration, avec un peu de formation, ne coûte pas plus cher et permet d'éviter d'en faire des assistés perpétuels ou des délinquants.

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.