Follow

⚠️ N'UTILISEZ PAS OPENCOLLECTIVE ⚠️

est de plus en plus utilisé pour financer les développeurs de logiciels libres. Cette société américaine est basée au , un paradis fiscal ! Êtes-vous d'accord avec ça ?

Pensez à supprimer votre compte et à utiliser à la place. Les développeurs et les administrateurs ont besoin de notre aide, mais pas à n'importe quel prix.

cc @Liberapay

@dada

Well done 😏

Ce sera fait dès maintenant

@XavCC Va falloir faire tourner l'info : ça m'a choqué de voir que de plus en plus de gens font tourner des liens OpenCollective sans savoir ce qu'est vraiment que cette chose.

@XavCC @dada

Ah OK.
Et en bas de page iels proposent #Slack parmi les moyens de contact. 😆 🤬

#zéroCrédibilité

@XavCC @dada attention a ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain : on peut aussi créer des "hôtes fiscaux", pour utiliser les outils en gérant les aspects légaux du financement.
Après, le détail de la fiscalité U.S., no conosco...

@jaxom_kaplan Ça reste terriblement gênant pour moi. Libre au gens de s'en servir, mais baser son financement sur une structure qui se base, même en partie, sur un paradis fiscal, c'est choquant.

@XavCC

@dada
@jaxom_kaplan

1. mamot.fr/@XavCC/10205313974110

2.
no-google.frama.wiki/g00gle:in

3.
Le capitalisme tue le monde et asservi des personnes, je suis assez d'accord pour arrêter de nourrir et d'excuser ce capitalisme.

@oncletom @dada
C'est exactement cette stratégie que propose opencollective, ce qui in fine rend ceci : no-google.frama.wiki/g00gle:in

@XavCC @dada dac, merci. Vous avez eu cette conversation/souligné ce problème en discutant avec les personnes d'OpenCollective (sur leur Slack ou autre) ?

@XavCC @dada (merci oui, parce que j'ai appris comment fonctionne le mécanisme fiscal qui m'était inconnu :-) merci de l'avoir écrit, et partagé)

@oncletom
Il ne s'agit pas d'une simple erreur, Les Etats Unis sont bien assez grand pour ne pas aller se perdre dans le Delaware sans raison valable.

Je vais quand même y réfléchir à tenter une discussion, après avoir laissé la colère. Mais j'avoue que la moindre tentative d'enfumage me rendra beaucoup plus sévère.

@dada

@dada @Liberapay pas sûr que #Liberapay puisse être présenté comme une alternative à #OpenCollective, je dirais même que les deux n'ont pas grand chose à voir en termes de fonctionnalités ! Ils répondent à des besoins différents.

@pintoch Je me concentre la partie financement. J'allais me faire un compte mais, en lisant le "Qui Sommes Nous ?", j'ai tout de suite jeté le bébé avec l'eau du bain.

@Liberapay

@dada @Liberapay oui mais "financement" ça veut dire des choses très différentes ! OpenCollective permet de faire de l'hébergement fiscal, Liberapay n'est pas du tout fait pour ça.

C'est un peu comme comparer OpenLibrary et Amazon: il y a des livres sur les deux, et la comparaison s'arrête là…

@pintoch C'est donc différent. Ok. Soit. OpenCollective semble bien plus complet, mais reste basé dans un paradis fiscal. Et ça, ça me chagrine vraiment énormément beaucoup.

@dada @pintoch OpenCollective n'est pas vraiment « plus complet » que Liberapay, les deux plateformes ont chacune des fonctionnalités que l'autre n'a pas.

@pintoch
Merci pour la touche de pragmatisme. Je pense que OpenCollective fait aussi un taf supplémentaires orienté entreprises (mais faut que creuse pour confirmer), je t'avoue que avec backmystack la présentation est assez adaptée au contexte d'un projet client où l'on parle de dette technique et financement des dépendances
@dada @Liberapay

@dada Liberapay ne soutient pas les appels à boycotter d'autres plateformes de financement.

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Instance majoritairement francophone. Nous ne régulons la fédération. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.