Follow

En Allemagne, un responsable politique quitte Twitter… et se voit considéré comme un déserteur - lemonde.fr/m-perso/article/201

> Coprésident des Verts allemands, Robert Habeck a fermé ses comptes sur le réseau social. Beaucoup le lui ont reproché.

@angedestenebres Les fans de GATFAM++ sont cons et sectaires. Et absolument incapables de communiquer autrement… « Tout le monde est sur facebook. Tu devrais aussi, c'est pratique ! ». « Tu devrais t'acheter un PC comme tout le monde! » (comprendre windoz-office-skype)

Exactement comme les fanboys du foot de mes deux… « Mais tout le monde aime la foot! C'est bizarre que tu j'aime pas le foot! Tu regarde quand même un peu quand c'est la coupe du monde !? »

@dada

@devnull Je ne ferai pas une généralité quand même. Certains, c'est surtout par manque de culture informatique pour la partie concernant les GAFAM.

Après, certains sont en effet irrécupérables mais en général, c'est pas que sur ce sujet qu'ils le sont ^^'

Et pour le foot, je n'aime pas spécialement ça mais je peux qu'on comprendre que ça intéresse du monde... Le problème, c'est la vision de certains où il est inconcevable qu'un mec n'aime pas le foot...

@dada

@angedestenebres

> Je ne ferai pas une généralité quand même. Certains

C'est pour ça que j'ai employé le mot «.fan » justement…

> c'est surtout par manque de culture informatique pour la partie concernant les GAFAM.

Les plus chiants et sectéraires se prétendent des gens techniques/kyssikonessent, et sont persuadés que adorer les GAFAM.les rends de meilleurs informagiciens

C'est pas mon problème si les gens aiment le foot ou pas. 1/2

@dada

@angedestenebres Par contre on problème, ça le devient quand des gens décident que tu devrais foncement aimer le foot/supporter telle équipe cliché débile sur les origines sur fond de racisme latent, avec insistance, alons que tu viens de dire que tu t'en bas les reins du foot. Ou encore quand des gus monopolisent la parole en groupe pour parler de foot, et te balancent des réflexions stupides quand tu coupe le délire pour dire rien à foutre.

2/2

@dada

@devnull Les cas que tu décris sont des personnes totalement fermées... Du coup, les systèmes fermés et privateurs où ils ne peuvent pas sortir de leur cercle leur vont très bien.

Heureusement, je n'ai pas trop de personnes comme ça dans mon entourage.

Certains utilisent du MS, Google ou autre mais ne sont pas fermés à l'utilisation de nouvelles solutions, c'est juste que souvent ils n'ont pas la connaissance de ce qui existe à côté (sans compter que l'informatique n'est leur domaine)

@dada

@angedestenebres
On en revient à la complicité des profils techs avec les GAFAM et leurs part de responsabilité, n'en déplaise à certains…

Et aussi leurs dangerosité parce qu'ils ont le statut kyssikoné auprès des gens que tu mentionne justement, parce que beaucoup de gent ont la logique « Il travaille dans l'informatique, donc s'il préfère google et windows 10, c'est que c'est très bien. Il s'y connait donc il doit forcément choisir le meilleur ! »

@dada

@angedestenebres
C'est d'ailleurs sûrement même mentalité qui pousse certains à avoir une confiance aveugle envers.les politicards et les flics sous profétexte de « professionnalisme ». « Ils ne font que leurs boulots » etqautres « Ils savent ce qu'il font, faut leurs faire confiance ».

Les gens qui utilisent leurs statut de « professionnel » pour justifier leurs saloperies, sont hautement nuisible, point barre. Peu importe si c'est une minorité/cas extrême.

@dada

@devnull Après de manières générales, pour moi, une personne s'intéressant à l'informatique ne devrait pas se dire le logiciel que j'utilise est le meilleur mais plutôt convient à mes besoins et en parallèle, continuer de regarder ce qui se passe du côté des alternatives. Car bon, le monde de l'informatique évolue à une vitesse fulgurante et rester figer sur une idée / logiciel est juste une hérésie de mon point de vue.

@dada

@angedestenebres Le niveau -10 000 en compétence « éthique » des GATFAM++ ne risque pas d'évoluer, ça c'est certain…

@dada

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Instance majoritairement francophone. Nous ne régulons la fédération. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.