Follow

Dans la Meuse, des appellent à des assemblées populaires - reporterre.net/Dans-la-Meuse-d

> Le vendredi 30 novembre, le groupe des gilets jaunes de , en Meuse, a lancé un « appel à des assemblées populaires partout en France »

Roooo, ma 😍

@dada

Il y a encore qui disent que les gilets jaunes sont des extrèmes droites.

@dada Cela commence à rappeler les événéments de la Commune de Paris en 1871...Si on commence à ramener une montgolfière dans les jardins de l'Elysée ce serait un signe. C'est ainsi que Gambetta a pû quitter Paris en octobre 1870.

@Bruno_Callens @dada La Commune s'est mal terminée pour les Communards. Et on a eu cette horreur de Sacré-Coeur en souvenir.

@schaptal @Bruno_Callens @dada Vu la manière dont Macron s'est comporté en 2017 avec le général de Villiers, je ne sais pas si les militaires auraient l'intention de se prendre pour Thiers. Il n'est pas certains que Macron, tout chef des armées qu'il soit, mérite à leurs yeux d'avoir du sang sur les mains.

@Larnicone @Bruno_Callens @dada les militaires peut-être pas. Certains flics et certaines têtes brûlées de l’autre côté, sans compter l’extrême droite tirant les ficelles des deux côtés oui. Beaucoup.

@schaptal @Bruno_Callens @dada C'est peut-être en partie pour ça que Sarkosy avait évincé les militaires du GSPR, question de doute en cas de macronite. Reste que les flics et les groupuscules de fafs sont moins nombreux que les militaires, et disposent de moins de moyens ...

@Bruno_Callens @dada Gambetta a quitté Paris pour combattre les prussiens

@shonpolo @dada
Vous avez raison mais vous aurez observé que je n'ai pas dit qu'il s'était enfui pour combattre les communards. C'était bien évidemment une plaisanterie, vous l'aurez, j'espère compris. Je mettais l'accent sur la façon de fuir. En Montgolfière, en 2018, cela aurait de la gueule !

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Instance hébergée sur un CX21 de chez Hetzner, sans fioriture.

Si tu cherches plus d'informations, je te redirige vers mon blog.

Si tu cherches une alternative à Facebook, ou un endroit hors de l’instantanéité de Mastodon, mon noeud diaspora* est aussi ouvert : diaspote.org

L'état de l'instance est visible sur mon status Le monitoring est fait via Prometheus.